Elever ses enfants ou travailler? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Elever ses enfants ou travailler?

Elever ses enfants ou travailler?

• 2° Travailler

Votes: 0 0.0%
  • 3° Avoir un congé maternité plus long, 1 ou 2 ans, puis retravailler

• 4° Les 2! Donc, un temps partiel...

• Total de votants
    117

susie

Active Member
Bonjour les filles!

Je vous propose ce sondage, parce que lundi, j'ai repris le travail après 3 semaines de congés. Trois semaines de bonheur absolu avec ma poupée de presque 18 mois, trois semaines que j'aurais voulu voir durer et continuer encore et encore.
Dimanche soir, j'ai beaucoup pleuré, en me disant que la vie n'était pas juste :cry:
J'ai des amies qui pour rien au monde ne se verraient rester à la maison pour s'occuper de leurs enfants, alors qu'au moins une en aurait les moyens financiers. Elles veulent travailler!
Pour moi, c'est :shock: !
Si je pouvais, j'arrêterais dès demain de bosser pour m'occuper de ma fille!
Alors lundi matin, dans ma voiture, en allant au boulot, j'ai encore pleuré! :cry:
Mais j'ai un peu l'impression autour de moi, d'être la seule à penser comme cela. Serais-je une espèce rare, en voie de disparition?
Donc, voilà, je vous pose la question à vous:

Si vraiment aucun problème d'ordre fiancier ou autre ne se posait à vous, souhaiteriez-vous:

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Je bosse ! Rien que pendant mes congés maternité, ou les grandes vacances, il y a des moments où je tourne en rond !

Mes filles, je les adore, mais ne faire que s'occuper d'elle, non seulement cela les rendrait trop dépendante, avec les tuiles que cela peut entrainer, mais en plus, cela me rendrait chèvre, et je me sentirais totalement inutile une fois les oiseaux envolés du nid.

J'ai bcp réfléchi à la question en étant enceinte et maintenant que Samaël est là, je sais que je vais avoir difficile de le laisser pour retourner au boulot............mais je sais aussi que j'ai besoin de me sentir valorisée dans mon travail pour offrir à mon fils une maman épanouie et heureuse!

J'a donc répondu : un congé plus long et un travail à mi-temps :wink:

M

marly

Guest
perso il n'y a aucune reponse qui me va....
parce que pour moi travailler ne veut pas dire que je n'élève pas mes enfants ;)...

Je travaille, j'en ai besoin, comme mumu si je reste à la maison, j'ai vais devenir chèvre....
Je préfère amplement la qualité des moments que j'ai avec mes enfants que la quantité sans la qualité....
Lorsque je suis avec eux, je suis toute à eux et on fait plein de choses ensemble....

Apparemment ils sont très heureux ainsi et comprennent bien que papa et maman travaillent (enfin le grand parce que la puce est encore un peu petite pour demander le pourquoi du comment ;))

bisous

anouk

New Member
coucou susie,

pour moi la solution ideale c'est le travail a mi-temps. On peut ainsi tout faire!

courage pour la reprise
annouk