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ELECTIONS PRESIDENTILLES Bis.

Pour qui allez vous voter dimanche 22 avril 2007?

  • Sarko

    Votes: 0 0.0%
  • Bayrou

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  • Le Pen

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  • Bové

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  • Autre

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  • Je voterai BLANC

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  • Je ne voterai PAS

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  • Je ne sais pas

    Votes: 0 0.0%

  • Total de votants
    201
Je n'ai pas encore participé au débat...
et en parlant de cul entre 2 chaises ...
je suis de nat française
mes parents aussi
mes grand-parents l'étaient
mes arrière-grand-parents sans doute
au delà je ne sais pas...
Pourtant tout ce petit monde-là est noir
Alors on me demande d'où je viens
Fatalement je réponds "Martinique, c'est un département français d'outre-mer"
"Alors vous êtes française?"
"Ben oui je suis française"
On m'a même dit une fois que j'étais bien noire pour une antillaise
Pour le "franchouillard" comme vous l'appelez, je ne peux pas être "bien noire" et ne pas être fille d'immigrés...
Donc le cul entre 2 chaises je connais...
Comment s'intégrer à une population qui vous considère comme étranger parce que vous n'avez pas la bonne couleur de peau
Ce n'est pas parce qu'on est "de couleur" que l'on doit en faire 2 fois plus pour plaire aux autres (ce n'est pas parce qu'on est une femme qu'on doit en faire plus qu'un homme)
"Vous parlez bien français, vous n'avez même pas d'accent" ... oui madame le français est ma langue maternelle, je parle français, j'écris français, je lis français, je pense français
est-ce pour autant que je me sens Française? Paradoxalement... non...
Pourquoi? Parce que tous les jours on me fait comprendre que je ne le suis pas vraiment... ou du moins je suis trop noire pour l'être complètement... Alors je suis Martiniquaise... et fière de l'être au demeurant
Bref tout ça pour dire que si il suffisait de connaitre le France, sa culture, son histoire, s'il suffisait qu'on vous "viviez la France" pour se sentir Français, et bien non ça ne marche pas comme ça parce que le "franchouillard" vous fera bien comprendre que vous ne l'êtes pas assez pour lui...
Alors l'immigration choisie... mouais...
Autre chose
Tout le monde crache sur les 35h (le seul malheur de de France non?)
Et bien quand je vois que mon mari voit sa fille 2 ou 3 heures par jour en semaine, c'est bien malheureux. C'est p-ê vrai qu'ailleurs en Europe, on travaille plus mais d'un autre côté soit on pousse les femmes à rester à la maison (pas génial), soit on aide les parents a vraiment et totalement s'occuper de leur(s) enfant(s). En France il faudrait travailler plus mais au détriment de la famille... Parce que cb de pères prennent leur congés paternité, cb de parents peuvent prendre un congé parental?
Et puis je suis désolée mais un (ancien) ministre du gouvernement actuelle qui se dit candidat de la rupture alors qu'il s'est accroché à son poste jusqu'à quasiment la veille des élections j'ai du mal à y croire...
Alors moi c'est tout sauf sarkozy...

PS : hier soir des jeunes m'ont empêché de dormir... ils étaient bien blancs... Il y a qq années je me suis fait fauché par une automobiliste sur un passage piéton alors que le bonhomme était bien vert, elle était bien blanche... des petites veilles bien blanches tiennent leur sac qd je passe près d'elles... Dans mon lycée, on m'a volé mon portefeuille en salle des profs et les seules personnes qui y avaient accès à ce moment-là etaient bien blanches... Et vous savez quoi j'ai épousé l'homme de ma vie et il est bien blanc :lol: Tout ça pour dire que pour moi j'ai été confronté à l'impolitesse de jeunes, à l'inattention d'une automobiliste, à la bêtise de vieilles dames, au désoeuvrement du personnel de mon ancien établissement... et j'ai épousé un homme enfin l'Homme Parfait... quoique :roll:
 

tite_mag

paix, amour, sérénité...
zeli a dit:
je ne sais pas si vous avez lu le rapport Benisti qui est en quelque sorte le prelude de la loi de prevention de la delinquance. Tout n'a pas été repris heureusement mais je vous assure c'est edifiant.
si je fais un raccourci il dit en bref qu'un enfant avec des comportements agressif en maternelle a de grande chance de devenir delinquant :shock: (graphique à l'appui) et il preconise que les meres etrangeres s'obligent a parler uniquement le français à la maison et que si ce n'est pas le cas alors l'instit passe le relais à l'orthophoniste !

je ne vois pas de vision pluri culturelle du modele republicain français dans ces lignes :(
.
==> moi non plus
des choses comme ça OUI ça me géne beaucoup, je l'avoue
 
Puisqu'on parle d'éducation et de l'école :

Sarkozy :
Même si elle a de vraies qualités, la situation générale de notre école n’est plus acceptable.20 % de nos jeunes quittent l’école sans qualification, c’est-à-dire sans aucune perspective professionnelle et un avenir personnel très limité. Je ne peux m’y résoudre. Qui peut croire que ce qui était possible hier, apprendre à tous les enfants à lire, écrire, compter, et leur donner un bagage culturel leur permettant de vivre en hommes libres et en citoyens éclairés, ne l’est plus aujourd’hui? Quant au sort fait à nos enseignants, il est inadmissible: leurs rémunérations sont trop basses, les plus jeunes et les moins expérimentés sont envoyés devant les classes les plus difficiles, le respect qui leur est dû n’est pas assuré,ni parfois même leur sécurité. Il est possible de changer l’école. Il faut d’abord que nos enseignants exercent leur métier dans de bonnes conditions. Ils sont la clé de la réussite de tous les élèves. Je souhaite que leur autorité et leur liberté pédagogique soient respectées, que leur formation initiale et continue soit assurée, et qu’ils aient la possibilité de travailler plus pour gagner plus. Il faut ensuite que nous nous fixions le seul objectif acceptable : que tous les enfants sortent de l’école avec le bagage nécessaire pour réussir leur vie adulte. Dès qu’un enfant décroche, il devra recevoir un soutien individualisé. Je créerai des études dirigées dans tous les établissements pour que les enfants dont les parents le souhaitent puissent faire leurs devoirs à l’école avec l’aide d’une personne compétente. Je ferai en sorte que l’école consacre plus de temps au sport et à la culture parce que je les crois essentiels à l’épanouissement des enfants et à la force de la société. L’école d’une grande nation doit faire lire de grands textes. Enfin, tout en conservant le caractère national des programmes et des diplômes, je veux mettre plus de diversité dans l’école pour que l’intelligence de chaque enfant soit reconnue. Je donnerai plus d’autonomie aux établissements pour leur permettre de développer leur projet pédagogique spécifique et je donnerai aux familles la possibilité de choisir l’école de leurs enfants. Je remplacerai la carte scolaire par une obligation de mixité sociale, géographique et scolaire des effectifs, qui pèsera sur les établissements.
Royal :

« La gauche est seule capable de remettre l’éducation au cœur de tout, de remettre l’école d’aplomb, de remettre de la culture partout, sur tout le territoire, de donner à chaque enfant le droit à la culture et à une ambition scolaire ainsi qu’à la récompense de l’effort. »
Discours de Vitrolles, 29 septembre 2006


« A l’Enseignement scolaire, dans le gouvernement de Lionel Jospin, je me suis battue pour une école plus juste, contre les violences scolaires, pour l’accès gratuit à la pilule du lendemain et pour l’intégration des enfants handicapés. »

(…)

« De toutes les perspectives exigeantes qu’il [le projet socialiste] ouvre, je retiendrai ici celles qui sont à mes yeux essentielles et que je porterai avec mes mots et mes convictions (…) :

Pour l’école : l’égalité réelle, c’est de tenir pour tous ses élèves la promesse républicaine de réussite. C’est une offre scolaire de qualité sur tout le territoire, c’est le refus que la ségrégation scolaire redouble la ségrégation spatiale et urbaine. C’est le service public de la petite enfance, la lutte contre le décrochage scolaire, des moyens renforcés pour ceux qui en ont le plus besoin, un soutien scolaire individuel et gratuit, l’augmentation de la présence adulte dans les établissements.

La France doit aimer tous ses enfants, d’où qu’ils viennent, où qu’ils aient grandi, dans la diversité de leurs talents. Les jeunes sont notre avenir, et je ne me résignerai jamais à regarder un enfant ou un adolescent, quoi qu’il ait fait, comme perdu à jamais. Il nous revient, à nous adultes, de leur rendre confiance lorsqu’ils la perdent, de les remettre sur le chemin lorsqu’ils dévissent. Fermement et affectueusement. »
Désolée, je n'ai pas tout mis sur Royal, si vous avez le courage, c'est ici :
http://www.desirsdavenir.org/index.php?c=sinformer_cequejaidit&id=199
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Je suis contre les punitions collectives. Et aux dernières nouvelles, Sarko n'occupait qu'un seul poste au gouvernement, pas tous que je sache ! Un de mes copains est flic, il n'a pas vu grande différence avec les précédents ministres. Et il ne s'en est pas plaint.

Je suis bien d'accord qu'un criminel est un criminel, donc à sanctionner, quelle que soit sa couleur ou sa religion. Mais Sydney, tu devrais quand même bien savoir que les gens "cataloguent" rapidement, à partir de trois fois rien.
Quand on c'est installé chez nous, dans un village, les gens ont été étonnés de voir qu'on discutait avec tout le monde. Pour tout le monde, suite à un "contact" malheureux, les profs sont des snobs. Ils s'attendaient donc à un comportement snob.

Simplement, si je "préfère" Sarko, c'est que le programme de Ségo est suicidaire : allocations pour tous (avec quel fric, la France est déjà surrendettée ?), des excuses pour tous ceux qui déraillent, etc, etc. Sans compter que c'est un nulle en diplomatie, qui va plomber nos relations avec les autres pays, et qu'elle n'a aucune idée de ce que signifie le mot "démocratie". Ceux qui ont bossé avec elle pour la région Poitou Charente l'ont rapporté : quand elle a décidé de quelque chose, elle exige que ce soit fait, même si il n'y en a pas les moyens ou que c'est inutile ou dangereux. C'étaient ses adjoints qui devaient se débrouiller pour y arriver, faute de quoi ils étaient sanctionnés.

Ah oui, pour l'école, je suis pour donner ce qu'il y a de mieux à tous. Mais relis mes précédents messages. Un enfant peut déraper très tôt, on en connaît dès la maternelle. Les repérer ne signifie pas les condamner. Cela peut signifier de les encadrer mieux. C'est ainsi que dans mon collège (ambition réussite, c'est chouette, non ?), ceux qu'on repère dès la sixième ont droit aux classes relais, fiches de suivi, DRE et autres dispositifs. Grâce à cela, on en récupère les trois quart qu'on peut remettre dans les circuits classiques.
A force de discuter avec les collègues du primaire, on s'est rendu compte que les cas qu'on ne réussissait pas à "ravoir" sont ceux qui ont déjà un comportement décalé dès le début de leur scolarité. Or en primaire, pas de classe relais ou de DRE ou autre pour les gamins qui en auraient besoin. Et plus le gamin s'installe dans ses habitudes décalées, plus il est difficile de l'en sortir.
Sans en venir à un flicage voire un fichage, repérer précocément ceux qui ont du mal à accepter les règles de vie en société peut permettre de les aider à y parvenir.

C'est sur, il y a des choses à jeter dans ce que Sarko propose, mais dans l'ensemble, des deux, c'est celui qui est le plus réaliste.[/b]