Je comprends ton point de vue et je comprends bien sûr qu'on puisse voter pour ségolène. Heureusement pour moi car sinon je serais fâchée avec tous mes amis!!!
Je n'ai attaqué personne par contre je ne sais pas où tu as lu cela? je préfère rectifier. J'ai répondu à des personnes de façon ironique peut être mais je n'appelle pas cela "attaquer". Drôle de façon de transformer mes propos et mes intentions. Je n'ai jamais manqué de respect à quiconque.
J'ai lu tous les liens . Tous.
La plupart des liens que j'ai lus salissent justement Sarkozy et il y a une campagne de contre information et de diabolisation basée sur des sables mouvants qui me déplaît et que je ne trouve pas fair play. Je le dis.
Dans aucun de ses discours Sarkozy n'a tenu de propos raciste. Je suis désolée de me répéter mais je ne comprends pas qu'on colle une étiquette de raciste à une personne qui dit des choses qui dérangent. Car c'est devenu tabou on ne peut plus rien dire en France , plus rien.
Mais il faut bien apporter des solutions à certains problèmes et arrêter le laxisme et la démagogie. On voit où ça mène tous les jours nous dans les établissements scolaires.
Je ne savais pas que tu hésitais pour le deuxième tour mais que notre attitude te fasse pencher pour Ségolène c'est quand même incroyable.
Moi si demain Ségolène propose des choses qui me conviennent je voterai pour elle (maintenant c'est trop tard).
Mais pour le moment Le candidat que j'ai choisi est le seul qui propose des solutions réalisables et surtout (je me trompe peut être) qui me semble motivé et sincère. S'il est élu on en reparlera. S'il ne fait pas ce qu'il promet tant pis pour moi je ferai mon méa culpa.
Moi tu vois je n'ai pas envie qu'on nous augmente encore nos impots (ce que les socialistes ont l'intention de faire et qui a été confirmé par François Holland) car c'est encore et toujours les mêmes qui vont en souffrir, pas les riches ni ceux qui n'en payent pas mais nous qui faisons partie de la classe moyenne. Avec un pouvoir d'achat en baisse ce serait encore une catastrophe.
Et puis il y a un impôt injuste que Sarkozy compte supprimer et qui concerne tout le monde, même les plus modestes c'est celui sur les droits de succession. Car quand je vois mon grand père qui était chauffeur de bus à la RATP à Paris qui a économisé toute sa vie pour pouvoir transmettre un bien à ses enfants et que son petit pécule a été avalé par l'état et bien je dis que c'est dégueulasse. Supprimer cet impot injuste ça va aider plein de gens modestes qui vont pouvoir aider leurs enfants en leur transmettant un petit pécule. Ce n'est pas une mesure anodine.
Moi j'en ai marre qu'on nous pique tout ce qu'on gagne!!