Vous parlez de tolérance et vous lynchez une fille parce qu'elle n'a pas les mêmes idées que vous, et ben ... moi aussi j'adhère aux idées de Sarkozy, j'attends les baffes ...
C'est bien beau de critiquer mais lorsqu'on vous lit, on ne voit pas bien de propositions réalisables :roll: pour tous les problèmes actuels. Les retraites, oui tout le monde va travailler plus, c'est sûr que ce n'est pas agréable mais si philomène tu préfères prendre ta retraite à 55 ans avec une pension misérable, il ne fallait effectivement rien faire. Et si quelqu'un avait eu le courage de faire la réforme plus tôt, elle aurait sans doute été moins loin.
Pour le chomage, vous n'avez pas dû lire les propositions de Sarkozy. Pour moi, laisser quelqu'un tout seul dans son coin pendant 2 ans en lui versant des indemnités, ce n'est pas une solution, c'est se décharger d'un problème par l'argent. Et c'est ce qui est fait actuellement (il commence à y avoir plus d'accompagnement des chomeurs pour les aider dans leur recherche).
Ce matin, j'ai entendu une phrase qui a son importance (je précise, c'est un économiste qui l'a dite et le contexte n'avait aucun rapport avec l'élection) : "la mondialisation se fera avec ou sans la France". Je ne vois pas comment on peut rester vraiment en dehors de ce phénomène sans se fermer au monde et sans régresser. Il faut donc trouver un juste équilibre pour que la France reste un pays d'accueil, un pays avec des acquis sociaux enviables mais où une entreprise peut encore espérer se développer sans crouler sous les charges et être accusée de tous les maux.
Désolée, quand je vois ce qu'il s'est passé dans les pays de l'est, ce qu'il se passe encore en Russie, au Viet Nam, sans parler de Cuba, et ben moi je ne peux pas croire qu'on pourrait arriver à un bon système communiste (ou d'extrème gauche) où on prend toujours plus d'argent aux "riches" et aux entreprises pour qu'on puisse travailler moins, être payé plus, donner des aides à tous ceux qui le souhaitent ... Il faudrait pour vraiment arriver à ça fermer ses frontières mais ça serait plus difficile qu'après la 2è guerre mondiale et on a vu les désastres que ce genre de régime entraînaient. On est un pays démocratique et on a le droit de défendre nos idées sans aller en prison (cf l'actualité en Russie). Et c'est compréhensible qu'un médecin qui a fait de longues études et qui travaille souvent plus de 45 / 50h par semaine gagne correctement sa vie sans que l'état lui prenne tout en impôt, charge ...
J'ai cherché des propositions réalisables dans le programme de Royal mais :roll: . Rien que hier, je lisais un article où ils posaient les mêmes questions sur l'enfance à tous les candidats. Et la réponse de Royal, je ne l'ai pas comprise, je ne suis pas idiote pourtant mais à part éluder la question, pas l'ombre de qq chose de concret contrairement à TOUS les autres candidats.
Bon, je vais arrêter là, je ne crois pas que je vais continuer à lire ce post car beaucoup de choses y sont déformée et ça m'ennerve. Je n'ai pas le temps de tout reprendre point par point donc je vais me taire dorénavant.