Yukirin a dit:
Et on ne retire pas les acquis ainsi.
Pour le 13e mois je ne sais pas, je n'en ai pas !
Pour retirer les acquis on sait très bien faire : travail le dimanche, retraites... et peut-être bientôt le droit de grève...
Si on ne retire pas officiellement, on le fait officieusement !
Tu ne veux pas travailler le dimanche ? va voir ailleurs ! (je ne parle pas au hasard, c'est d'après témoignage)
Tu es syndiqué, tu fais souvent grève, tu seras le premier sur la liste des départs...
Qu'en est-il du temps de travail ???
35h ça ne plaît pas, d'accord, quoique ... on ne fait pas parler tout le monde...
Mais on va revenir à 39, puis à 40 puis... pas de limites comme il y a 2 siècles...
ça marchera au chantage ! Auront du boulot, ceux qui acceptent de passer leur vie à travailler !
Quand j'ai commencé à travailler on m'a dit que j'en prenais pour 37 ans 1/2 (un des rares privilèges de l'EN, oui je sais en plus des vacances... qui soit dit en passant ne sont payées que 5 semaines... les vacances d'été ne sont pas payées...donc privilège... mouis...pour moi le seul vrai privilège, c'est la sécurité de l'emploi... pour l'instant...) donc, on m'a dit 37 1/2, puis 40, et maintenant 42 ... et ainsi de suite...
Alors que derrière il y en a qui frappent à la porte, des jeunes qui aimeraient avoir un poste et n'en auront peut-être pas parce que les vieux sont toujours là !...
Mais tant mieux, si Sarko à la solution pour l'avenir ...
Mais j'ai surtout l'impression qu'il a la solution pour faire croire... qu'il a la solution...