ELECTIONS PRESIDENTIELLES ! | Page 36 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

ELECTIONS PRESIDENTIELLES !

Comment allez-vous voter le 22 avril 2007?

  • Sarko

    Votes: 0 0.0%
  • Bayrou

    Votes: 0 0.0%
  • Le Pen

    Votes: 0 0.0%
  • Bové

    Votes: 0 0.0%
  • Autre

    Votes: 0 0.0%
  • Je voterai BLANC

    Votes: 0 0.0%
  • Je ne voterai PAS

    Votes: 0 0.0%
  • Je ne sais pas

    Votes: 0 0.0%

  • Total de votants
    196
tite_mag a dit:
oh lala mais il est HORRIBLE ton article Pimp !
j'ai pas tout compri là, ou j'suis fatiguée paskil est tard ou j'suis béte je sais pas mais c'est ce qui se passe REELLEMENT en France ce qui est dit ? :?: :?: :?: :shock:

je cite un passage :
"Pour obtenir une carte d'identité sécurisée ou un passeport électronique, l'administration refuse désormais de reproduire le document périmé, comme elle le faisait auparavant. Elle procède désormais à un "examen approfondi" de la situation du demandeur au regard de l'identité, mais surtout de la nationalité. Lorsque la copie intégrale d'acte de naissance indique que les deux parents sont nés à l'étranger, elle exige donc une "preuve" de la nationalité française. Certains acceptent volontiers de se plier à cette nouvelle exigence, d'autres s'en offusquent
.......
.....;"


ça se passse réellement comme ça chez nous en France ? :shock:

j'vais passer pr une nulle mais...quelqu'un veut il bien m'expliquer cet article ?
En fait tite mag ils en parlaient la semaine dernière sur France inter de ce problème. Ce qui ce passe c'est qu'il existe en France en ce moment un nouveau traffic qui concerne les cartes d'identité. Certaines personnes se font faire de faux vrais papiers à l'aide de carte d'indentité périmées et prennent ainsi l'identité de personnes vivantes leur causant les pires ennuis. Comme il est très simple de faire faire une carte d'identité des mesures ont dû être prises pour s'assurer de la bonne foi des gens.
C'est une mesure pour éviter les faux papiers. Mon père dont les parents sont nés à l'étranger à dû s'y plier, ce n'est pas "méchant", e, tous cas il ne l'a pas pris comme tel.
 

zeli

femi addict
dis moi Novaoui est-ce indiscret si je te demande ce que l'administration a demandée à ton pere comme documents pour justifier de sa nationalité française ?

le sujet m'interesse et je me demandais quel autre document que la copie integrale de l'acte de naissance pouvais etre réclamé...
 
La nationalité française on l'a d'emblée quand on nait en france donc un extrait d'acte de naissance est suffisant. Dans le cas de mon père ils ont juste appelé la mairie concernée pour vérifier que c'était eux qui l'avait délivré c'est tout. Rien de plus facile que de produire un faux document avec tous les logiciels qui existent maintenant.
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Ce n'est pas récent. J'ai du faire refaire ma carte d'identité il y a 8 ans, et comme l'ancienne était périmée, il a fallu en passer par le registre d'état civil, extrait d'acte de naissance, ceux de mes parents, etc, pour prouver ma nationalité.