moi perso, c' est le droit opposable pour une place en crèche qui m'a fait pisser de rire :
je vois dire à armand : alors loulou, on va faire un procès et d'ici 15 ans, t'auras une place encrèche ou une indemnisation ..; super
puisqu'il apparait qu'on peut réfléchir enfin ensemble et non pas les unes contre les autres , je me demandais ( m'allumez pas; je pôse que question pas de certitude ..)
vous ne pensez pas que il ya une dimension inconsciente très forte dans cette élection là et que pour bcp le choix se pose un peu (inconsceimment bien sûr ) entre :
papa qui rigole pas et qui dit : tu fais comme ça , et pas autrement et ça ira ( qui à brandir le martinet); c'est sécurisant car on se dit : si je fais confiance tout ira bien
maman qui dit : écoute mon chéri, on va en discuter , et on fera au mieux ...c'est chouette on a droit à la parole mais c'est angoissant parce qu'on a le choix , donc une responsabilité
je pense que bcp de gens sont angoissés que ségo laisse le champ à la discussion , à la consultation car je pense et je comprends qu'il soit rassurant que quelqu'un leur dise :
je décide et voilà ... pour vous sortir de la merde, c'est moi aux manettes laissez moi faire ..
et je crois sincèrement que le fait que ce soit une femme a joué contre royal, et je parle pour moi aussi qui a voté pour elle : je suis persuadée qu'elle a eu et qu'elle aura DEMONTRER sa compétence ; alors qu'un homme, on lui attribue d'emblée une compétence SAUF preuve contraire ...
et c'est valable pour tout : un copain à moi dit et je partage son avis : les femmes auront gagné l'égalité quand il ya aura aussi des femmes incompétentes dans les instances décidantes ( politiques ou pas
bon tata Freud va manger ... soyez sage :wink: