Education nationale et arret de travail? | Page 5 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Education nationale et arret de travail?

Pour celles qui enseignent dans le secondaire, je viens de demander les papiers nécessaires à la MGEN pour toucher le complément de revenus après les "90 jours" à plein de traitement. Elle m'a renvoyé un document plutot simple à remplir et je dois faire la demande au rectorat de mon académie d'un document qui s'appelle "avis de congés...etc.". J'ai donc envoyé un courrier et je vous tiens au courant des procédures si jamais ça peut aider quelqu'un...

Merci Leabe, moi aussi je sais comment ça marche car j'y ai eu recours lors d'un accident de la route. C'est simple mais attention car le rectorat a tendance a perdre les papiers alors si vous pouvez, déplacez-vous! :wink:

Bonjour !

alors, moi qui devais accoucher le 5 juillet et qui suis dans mon académie en vacances du 5 juillet au 21 août, je devrais perdre 6 semaines de congs post-nataux qui tombent pendant les vacances ? je trouve ça quand même assez injuste :cry: surtout que je devrai reprendre vers la mi-semptembre, donc, j'aura comme le stress de la rentrée alors que d'autres veinardes qui accouchent juste à la rentre cumulent de nombreux mois de congés sur le temps scolaire...

si qqn connait la réponse, merci de m'aider, sinon, j'appelle plutôt le rectorat ou la mgen alors ?