Education nationale et arret de travail? | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Education nationale et arret de travail?

merci pour les infos ! moi non plus, je n'ai rien calculé vu qu'on a mis deux ans et demie et 5 inséminations avant que ça marche, alors !!! mais je serais quand même un peu dégoutée de voir que certains manquent tellement pour leur congé maternité ou manquent en général beaucoup et que moi qui suit plustôt très sérieuse et peu absente, je n'ai aucun congé supplémentaire que les vacances qui ne sont pas, comme j'ai pu lire sur un autre post "un privilège des nantis de l'EN" mais une forme de salaire en nature puisque nous n'avons pas de 13ème mois ni de super progressions de carrières ! enfin, on verra bien...

cibout

Active Member
une dernière question: si on est en congé patho juste avant le congé mater, on peut avoir ce fichu report? car je me fais "manger" les vacs de noel et de février vu que ma dpa est le 26/12 et la reprise du boulot le 01/03/07... mine de rien ce serait toujours ça de pris pour pouponner :wink: je précise que je suis en gironde...

Lule a dit:
Juste unne précision les filles: les 90 jours se comtpent en année civile ou en année scolaire?
ni l'un ni l'autre, c'est super compliqué leur calcul, tu débutes ta carrière 1ère année en 2006, ok. Cette année là, tu es arrêtée du 10 au 13 décembre par exemple, donc tes 90 jours comptent du 10 décembre 2006 au 09 décembre 2007, dans cette période là, tu ne dois pas dépasser 90 jours, après les compteurs reviennent à zéro. Mais j'y comprends pas grand chose à leur date de référence, il faut regarder l'arrêté qu'on reçoit quand on est en maladie, enfin moi dessus, j'ai :
Compte tenu des congés pris pendant la période de référence
du 01 /02 /2005 au 13/02/ 2005 , du 07/04/2005 au 09/04/2005,du 20 /10 / 2005 au 20/10/2005, du 12/12 /2005 au 15/12/2005,
est placée en congé maladie du 06/02/2006 au 06/02/2006.

Donc si je comprends bien ma date référence c'est le 01/02, mes 90 jours sont réactivés tous les ans le 1er février, mais en fait j'en sais rien, je comprends pas trop, le mieux c'est de demander à l'inspection !!

alors là, j'ai jamais rien compris moi!! me suis retrouvé avec un mois de mi traitement parce q'ils sont remontés + loin qu'un an et ont compté mes 3 semaines d'arrêt pour mon opération en féfrier 2005... alors oui, téléphone au rectorat pour être sûre :roll: