Education nationale et arret de travail? | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Education nationale et arret de travail?

j'ai lu sur un autre post qu'il y a un dossier super compliqué à monter pour avoir le complément de salaire, est-ce qu'il y a des collègues qui sont passées par là? Que faut-il faire? J'ai déjà contacter la MGEN mais j'attends la réponse...
merci

Céline, dans les 90 jours, tu inclue le congé maternité, non ? c'est considéré comme un congé maladie pour la sécu & mutuelle ? et si le congé post accouchement tombe pendant les vacances, j'ai entendu qu'on pouvait reporter les semaines : toutes ?

merci si tu as des infos !

cibout

Active Member
bon les filles, je ne voudrais pas vous décourager mais faut pas compter sur les certifs de complaisance... je suis instit' en CE1, à 140 bornes de chez moi et la gygy ne m'a jamais arrêtée, même qd j'étais à 10 de tension (mais bon, elle savait que je ne faisais pas l'aller retour tous les jours)... maintenant je profite des vacs scolaires et à la rentrée j'ai 8 jours de congés patho (qd même!) avant de tomber sur ma date de départ en congé maternité...
il faut dire que les docs sont de plus en plus contrôlés sur les arrêts maladie qu'ils donnent alors si on est enceinte mais en bonne santé, et bien, on bosse!
sinon, le congé maternité n'est pas un arrêt de travail classique (ce n'est pas un congé maladie) contrairement au congé patho qui lui en est un. voili voilou!

cibout

Active Member
fémini, pour ce qui est du report des semaines, c'est effectivement ce qui se fait dans le privé, mais chez nous, c'est très aléatoire, ça dépend de ton inspection acad... et comme les syndicats ferment leur gu.... et bien les 3/4 d'entre nous se font avoir!

je pense que je vais appeler l'inspection du travail la semaine pro pour être fixée car malgré toutes mes recherches, je n'ai jamais trouvé le texte de loi qui en parlait...

fémini a dit:
Céline, dans les 90 jours, tu inclue le congé maternité, non ? c'est considéré comme un congé maladie pour la sécu & mutuelle ? et si le congé post accouchement tombe pendant les vacances, j'ai entendu qu'on pouvait reporter les semaines : toutes ?

merci si tu as des infos !

non les 90 jours c'est de la maladie, ça s'ajoute avant ou après le congé mater.
Pour le report, lis ça
http://femiboard.com/phpBB2/viewtopic.php?t=29551&highlight=

cibout, moi ma gygy m'a arrêtée plus d'un mois avant le début de mon congé mater, je faisais 50 km par jour, des contractions et bébé bien bas, et ben elle a pas hésité une seconde, au repos !