Education nationale et arret de travail? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Education nationale et arret de travail?

#1
Suite au post de Rosselin sur les indemnités de l'arret de travail je me permets de faire appel aux autres enseignants sur ce site, je suis tout juste titulaire donc j'ai encore beaucoup de mal avec toutes les formalités de l'education nationale...je suis en arret depuis le début de ma grossesse et je le serai jusqu'au bout, je vous donne mes dates et si vous pouvez me renseigner sur mes droits, ce que je toucherai ...etc
Pour moi le plus important c'est notre bébé mais si y'a des choses à savoir ce sera toujours ça de gagné!
Date de début de grossesse: 18 Juillet 2006
Dpa: 17 Avril 2007
Date du premier arret de travail 26 Aout 2006
Voilà, je vous remercie chères collégues!
Leabe
 
#2
Tout d'abord félicitations,
on a droit à 3 mois de maladie ( 90 jours )sur 1 an mais on ne regarde pas une année scolaire, par exemple pour toi, tu as droit à 3 mois de maladie à taux plein du 26 aout 2006 au 26 aout 2007.
Tu es en arrêt depuis le 26 aout ? Donc 3 mois, ça porte au 26 novembre ( à peu près c'est en fait 90 jours et non 3 mois ).
Du 27 novembre jusqu'au début de ton congé mater ( compté avec les congés pathos ) le 21 février 2007, tu auras 50 % du salaire mais ta mutuelle peut te compléter ( MGEN le fait ).
 
#3
Je ne savais pas que la mutuelle complètais le salaire au delà de 90 jours, c'est génial, je m'étais préparée pour vivre "serrée" quelques mois!!!
Faut-il faire des démarches ou cela se fera-t-il automatiquement?
Ce site est génial, on trouve réponse à tout!!
Merci pour ta réponse Céline 11
Bisous
 
#4
kikou!!
j'ai connu l'an dernier... hum, par contre faut se méfier pour les 90 jours... as-tu eu des arrêts maladies l'an dernier???
je confirme: la MGEN m'a indemnisée environ les 2/3 de ma perte de salaire... ils sont rapides!

après tu ajoutes les congés pathos avant et éventuellement après et ça aide!
bisous :wink:
 
#5
est ce que ces congés maladie de 9à jours s'ajoutent à l'arrêt normal pour la maternité qui est de ... 90 jours aussi , non ?

quel type de problème avez vous eu ppour être arrêtées si longtemps ? ou est ce que vous vouliez tout simplement allaiter et profiter plus longtemps de votre bébé ?

merci pour vos réponses car je serai peut être aussi dans ce cas !