Ecole maternelle à quel âge ? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Ecole maternelle à quel âge ?

PASCA

Fémibordeuse
Je me pose cette question et j'aimerais avoir votre avis.
Est ce qu'il est "bon" pour l'enfant d'être scolarisé avant ses 3 ans.
N'y a t'il pas une grande différence entre ses enfants de 2ans1/2 et de 3ans1/2 qui sont scolarisés ensemble?

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
ce n'est que mon avis........
les enfants ont l temps pour aller l'ecole , surtout que certaines font dejà du bouurage de crane , faut savoir lire etc......... stop! faut qu'ils prennent le temps de vivre ces bb.
ceci dit certains enfants sont en réelle demande , par ce qu'ils ont un gd frere etc... et qu'ils s'ennuient chez l'assistante mat.
je dirai que l'ecole trop tot ne les aide pas à se sociabiliser ...mais VRAIMENT c mon avis .
dc tout reste à determiner : la propret de l'enfant , la famille , le contact qu'ila avec les autres , la sieste ...
ma fille ira à l'ecole à 3 ans car elle st de septembre .. qd je vois la diffrence avec la voisine qui est de mars... je me dis q'elle va se faire bouffer! ( et pourtant Lisa est tres tres grande pour son âge)
voilà...

G

Guest

Guest
je suis du même avis que DC 57.

Faut pas y aller trop vite, faut leur laisser le temps de grandir à ces ptit bouts, ils marchent à peine qu'on veut déjà en faire des grands.

Diego il ira à l'école vers 3 ans et demi (vu qu'il aura son opération vers 3 ans), pas avant

mais bon chacun son avis

oummi

où sont mes 7 nains????
je suis du meme avis que vous les filles on a beau dire les scolarise a 3 ans cela peut parfois etre trop tot et la il faut qu il soit propre pas question de couche !!! dc la on commence a leur mettre la pression pour qu il soit propre et on s inquiete de voir que ca prend du temps!!
et cette pression comment il l a vivee nos boutchou???? qu en pensez vous???

kalo

Active Member
Emma rentre à l'école en avril 2007. Elle aura un peu plus de 2,5 ans. Je ne suis pas pour l'école trop tôt mais cela dépend des enfants... Elle s'ennuie vite et sera seule chez sa nounou à partir de janvier (elle prend sa retraite ensuite donc ne reprend pas d'enfant au fur et à mesure qu'ils partent à l'école) donc je pense qu'il sera temps pour elle de faire sa rentrée et que ça lui fera du bien ;)