duphaston et phase lutéale trop courte | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

duphaston et phase lutéale trop courte

#16
OUi c'est ce que je me dis aussi...Elle me dit qu'il n'y a pas forcément de problèmes mais saigner dès 3 dpo parfois, ca ne me semble qd meme pas très normal...
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#17
Ca peut être un très léger manque en progestérone. Mais il faut parfois 6 bons mois après l'arrêt de la pilule pour que l'organisme retrouve ses marques. Mais bon, un deuxième avis gyné peut aider.
 
F

Francesita

Guest
#18
Pourquoi ne pas avoir un autre avis? Ca ne coûte rien et ça ne veut pas forcément dire que tu vas laisser tomber l'autre gygy. La première gygy que j'ai vu m'a donné un traitement et, je me suis retrouvé aux urgences avec un kyste de 8 cm dans le ventre :? et quand je suis retournée la voir elle m'a dit "bon on arrête, vous allez tomber enceinte sans traitement" et, après 3 ans de traitement, j'attends finalement mon bébé mais, si je l'avais écoutée elle, j'y serais encore :evil: .
 
#19
Mais si c'est un manque de progestérone, dudu est sensé arranger les choses non? ESt-il possible que cela "ne fasse pas effet" dès le 1er cycle?
C'est vrai que pour l'instant j'ai du mal à me décider d'aller voir un autre gygy...j'essaie de me dire qu'il faut que je fasse confiance à la mienne même si parfois je doute un peu lol
 
F

Francesita

Guest
#20
Le truc c'est qu'un manque de progestérone ne vient jamais seul: il est souvent la conséquence d'une mauvaise ovu donc, dudu ne fait rien pour ton ovu...
Si tu hésites avant d'aller voir un autre gygy, fais tes courbes de temp pendant 2 à 3 mois, ça te montrera au moins tes ovu!