duphaston et phase lutéale trop courte | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

duphaston et phase lutéale trop courte

F

Francesita

Guest
#6
Si les courbes ne sont pas top, des dosages hormonaux sont utiles pour ne pas te donner des traitements qui ne te conviennent pas... Les dosages hormonaux ont permis de voir que je n'avais pas de progestérone en 2ème partie de cycle.Parle avec ta gygy de ça. :wink:
 
#7
OUi elle m'avait fait faire des dosages hormonaux en 1ere partie de cycle..j'ai été étonné d'avoir duphaston sans avoir fait d'analyse pour la 2eme partie du cycle...
En plus elel m'a donné dudu pour 6 mois en me disant "comme ca si vous n'etes pas encore enceinte on se revoit en mars.." alors du coup j'hésite même à l'apeler...
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#8
Il faut le faire. Un gyné n'a pas à se débarrasser de toi comme d'une vieille savate !
 
F

Francesita

Guest
#9
Mais, tes dosages de début de cycle ont montré que tu n'ovulais pas ou pas bien?
Moi, je sais qu'on m'avait dit et répété que si une phase lutéale est courte, il faut "soigner" l'ovulation et, la phase lutéale se rallongera d'elle même. Chose qui s'est avérée car, quand mes ovu (sous traitement) n'étaient pas bonnes, j'avais mes règles 9/10 jours après le déclenchement et le dernier cycle, après un an de traitement, mes règles ne sont jamais venues alors que durant 12 cycles, elles arrivaient trop tôt même avec dudu :wink: