Doutes sur le père de mon petit bout - mal être ... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Doutes sur le père de mon petit bout - mal être ...

Bonjour,
J'ai lu beaucoup de post qui se rejoigne et relatif à ma crainte. Je souhaiterai votre avis car il m'est inconcevable d'aborder le sujet avec mon gyneco.
J'ai arrêté la pillule, il y a plus d'un an. J'ai un cycle de nouveau régulier depuis 2, 3 mois comme lorsque je prenais la pillule. Avec mon mari, nous essayons depuis environ 8 mois de concevoir un enfant. il y a 4 mois, j'ai acheté le monitoring d'ovulation clearblue qui me permet de savoir quand l'ovulation (24-48h) intervient et l'augmentation de ma fertilité qq jours précédent cette période.
J'ai eu mes règles le 28/06 et j'ai eu des rapports extra conjuguaux le 28 et 29/06. Le monitoring m'a indiqué un pic de fertilité correspondant à l'ovulation le 10/07 et 11/07 et avec mon mari nous avons eu des rapports quelques jours avant et pendant cette période. N'ayant pas eu mes règles le 26/07, j'ai fait un test de grossesse clearblue le 30/07 au matin qui s'est avéré positif. Sauf que là où j'ai commencé à paniquer c'est que ce test mentionne l'âge estimatif de la grossesse. Il n'a pas affiché 1à2 semaines, ni 2à3 mais plus de 3 semaines !!! Alors je suis hyper inquiète que le père de ce petit bout soit de mon amant. J'ai eu des rapports avec ce dernier juste ces 2jours. Je ne l'ai pas vu tout le reste du mois de juin et juillet.
J'ai vu que tomber enceinte pendant ses règles étaient rares mais pas impossible, qu'en raison du plaisir on pouvait déclencher une ovulation. J'essaye de me raccrocher au fait que l'ovulation a eu lieu le 10/07, que les spermatozoïdes vivent jusqu'à 5,7 jours après le rapport donc que mon ovulation n'avaient pas eu lieu mais que en revanche avec mon mari nous avons eu plusieurs rapports rapprochés et que mon cycle était de nouveau régulier.
Je me sens désemparée, et si mon mari qui se rejouit d'être père n'était pas le père biologique ??? Je ne me vois pas vivre dans l'angoisse de cette interrogation 9 mois ?? Je ne ferai pas de test de paternité (interdit de toute façon je crois en france ou possible pour des cas bien précis) pendant la grossesse, trop de risque pour le bébé. Je ne veux pas que mon mari et ce petit être qui n'a rien demandé subisse mes erreurs ou écarts. Que je paye ces derniers personnellement d'une façon ou d'une autre m'est égal mais pas mon mari. J'espère que vous serez me rassurer...Peut être un médecin sera à même d'apporter un complément d'infos...

Re : Doutes sur le père de mon petit bout - mal être ...

Toutes mes excuses si je ne suis pas dans le bon forum. J'hésitais dans le sens que c'est lié à ma grossesse mais en même temps les choses de la vie ?? Dans tous les cas, j'espère avoir des réponses et sans jugement...je suis assez consciente de la situation...J'ai tellement peur d'être comme toutes ces femmes qui vivent avec un lourd secret toute leur vie... C'est terrible et tellement pesant...Merci...

Bonjour Lana

l'écho de datation pourra peut-être préciser exactement le jour de la fécondation...

J'imagine bien ton désarroi, mais essaye malgré tout de profiter de ta grossesse.
Concentre-toi sur ce petit être qui grandit en toi, et que quoi qu'il en soit, tu aimeras de tout ton cœur.

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel

oui l'echo reste assez proche ... courage