Dodo par terre | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Dodo par terre

#1
D'habitude, quand Gabrielle est fatiguée, comme tous les enfants elle est chouineuse, pleure ou s'énerve facilement. Du coup, je la met au lit et soit elle s'énerve encore plus pour me faire comprendre que non, pas dodo, soit elle s'endort en 5 min.
Elle a pas de siestes fixes, parfois elle dort le matin, parfois juste après le déjeuner, parfois le soir. Ca dépend si elle a beaucoup bougé avant ou non (avec sa respiration elle s'essoufle vite donc se fatigue vite).

Bref, le problème c'est que de plus en plus... je la retrouve endormie par terre... quand je dis de plus en plus, c'est qu'elle vient de me le faire tous les jours depuis 4 jours. Elle joue tranquille dans sa chambre... et au bout de 15 min sans aucun bruit, je vais voir et je la trouve comme ça:




Je veux bien que s'endormir sur un tapis moelleux entourée de peluches soit le top, mais s'endormir sur le parquet la gueule dans un livre... ? C'est normal selon vous qu'elle s'endorme d'un coup et si souvent? Vous croyez qu'elle est épuisée à ce point? d'avoir juste fait du 4 pattes dans sa chambre (c'est pas comme une journée de crèche à courir avec les copains).
C'est pas que je m'inquiète tant que ça (enfin si, mais c'est habituel donc normal), mais si certains de vos bébés font pareil, je me dirais pas que ma fille est ENCORE bizarre :lol:
 

CeNedra

Femiboardeuse forever !!!
#2
Coucou la miss,

alors aux dires de ma maman, j'etais exactement comme ta puce ;) Le principal est qu'elle se repose non ? Si elle s'endort comme ca, c'est qu'à un moment donné elle alie fatigue et bien-être. Je comprends que ca t'interpèle cela dit :)
Elle le fait à une heure précise ?

Perso je ne m'inquieterais pas, si elle y trouve son confort et son repos, c'est l'essentiel ;)

Et pis ca fait des photos amusantes :)

Bisous à vous
 
#3
Coucou

Dans un premier temps ça m'a fait sourire ... Mais comme toi , je me poserai des questions (mais à mon avis y a pas lieu de s'inquièter) malheureusement je n'ai aucune réponse à te donner . J'espère que d'autres pourront le faire .

Elle dort longtemps ainsi ?

En tout cas elle est tjrs aussi mimi ...
 

CeNedra

Femiboardeuse forever !!!
#4
Skinette, si Lucas a fait pareil, je vois qu'il a le meme age que Gabrielle, ca ne vient pas de l'age ? Découverte ? refus du lit pour la sieste ou autre ? (j'en suis pas là moi encore ;)) Il le fait encore ? On pourrait dire à Mape que c'est qu'un passage comme tant d'autre :)
 
#5
Ben elle dort jusqu'à ce que je la reveille... le plus souvent, en voulant la mettre dans son lit! Car elle repart jouer si je la reveille.
Bon là, à l'heure que j'écris, elle est tjs dans la position de la photo 2... tapis moelleux je l'ai laissée... Mais en même temps, c'est l'heure du repas... mais si je la reveille, elle dormira pas après le dejeuner, donc elle n'aura eu que peu de sieste, et je parie qu'elle me refera le coup ce soir.

Oui ced, elle fait ça à n'importe quelle heure... de 9h à midi ou de 14 à 20h...
hier, elle s'est endormie à 14h30 (sieste de 2 h le matin pourtant). Avant-hier, c'était vers 19h30 (grosses siestes l'aprem pourtant). Là, c'est environ 11h... D'autres jours j'avais eu 9h, 10h, 18h ...

Je précise qu'elle n'a rien contre son lit... on a aucun pb à la faire dormir le soir, et parfois pour la sieste elle ne s'endort pas de suite mais reste dans son lit une bonne heure à "parler aux anges" avant de s'endormir pour de bon. Enfin, elle semble aimer être dans son lit.

Je me demande surtout si je dois instaurer un "régime" de sieste... elle se reveille super tôt (entre 6h30 et 7h) et se couche à 20h.