DODO BB | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

DODO BB

mimen

New Member
non chouc car si je ne l'entends pas, je vais me poser d'autres questions...je sais c'est pas bien d'être comme je suis mais je suis comme ça...en fait j'aime bien jeter un oeil sur mon loulou, ...pas juste l'entendre...Je sais que c'est un pb transitoire car lorsqu'il saura se débrouiller pr descendre du lit tout seul (lorsqu'il sera ds un lit normal) je serai moins inquiète. En fait, là le plus gros pb (non 1 des plus gros) qui se pose pr moi en ce moment vient du fait que la barrière du lit à barreaux est cassé et donc je mets un matelas de sécurité parterre...tout en étant consciente qu'il peut y avoir un risque de mauvaise chute car il y a une certaine hauteur qd même...le fait de dormir à côté de lui me rassure car g le sommeil léger et au moindre frémissement de sa part, je le surveille...donc ...donc résumons, il faudrait que j'achète un autre lit à barreaux (à 17 mois :roll: ???), que j'arrête de céder pr la TT, bref une série de choses...

Coucou !

Tu n'as pas un lit parapluie Mimen ?
Tu mets le matelas du lit à barreaux dedans ainsi il sera bien pour dormir.
Et investit dans un babyphone ! Moi j'ai payé le mien 80 € et il est super fiable ! (TEF*L - Demande moi si tu veux le nom et la réf. exacte.) Mon appart' est aussi très grand. Il est en L et notre chambre est complèment à l'opposé de la sienne. Avec le babyphone je l'ai toujours parfaitement entendu - et il est dans sa chambre depuis qu'il a 15 jours !!

Mais je t'en prie ma Belle, sors toi de ce problème ! Prends sur toi 1 semaine et tu verras que tu ne seras pas déçue !
Pis comment tu vas faire pour reprendre le boulot avec une telle fatigue ??

Allez sois forte et coupe le cordon au moins la nuit ! Vous vous rendrez service à tous les deux. Ca ne doit pas être drôle pour lui non plus de se réveiller 875 fois par nuit !!! Mais comment faire autrement avec un garde-mangé-maman sous son nez !!

Bises

Laet'

micha

Fan de mes zèbres
Bon, ce n'est peut e^tre un super moment pour entamer cette séparation compte tenu des soucis que tu rencontres avec ta bm...Ce qui peut faciliter la chose, la nuit, c'est que ton zom se lève...
Chez nous, on a sevré bébé à deux...

CeNedra

Femiboardeuse forever !!!
Tu sais ma belle, je pense une chose.
A te lire, j'ai plutôt l'impression que c'est toi qui devrait prendre des petites gouttes tranquillisantes ;)

J'ai pas envie de t'embêter ou te mettre mal à l'aise avec mes conseils, parce que je sais très bien que tu connais la solution. Tu es intelligente et suffisamment au fait sur la psychologie humaine pour comprendre une situation ;)

Je crois que tu seras beaucoup plus difficile à convaincre que Bilal quant à vous "séparer".
Tant que tu ne sera pas prête à 100%, tu continuera à trouver des arguments pour contrer nos conseils (sans aucun coté négatif hein)

Rien ne t'empêche de te lever toute la nuit pour aller dans la chambre de ton loulou si tu veux, mais laisse le dormir tout seul. Et puis au fur et a mesure du verra qu'il va bien. Et tu ira moins de fois et puis plus du tout dans sa chambre. Le babyphone sera amplement suffisant pour savoir s'il va bien.
Je sais que tu te pose beaucoup d'autres question, quant à ta disponibilité pour ton mari dans les durs moments que vous traversez. Reposée tu seras beaucoup plus présente pour lui, à son écoute. Tu seras aussi plus dispo pour ton grand, et étant moins fatiguée, tu tombera bien moins malade.
Et puis quant à lui refuser, c'est pas une question de faiblesse. J'ai vécu la même chose. Et j'avoue que je n'ais pas eu a être courageuse comme toi, c'est ma maman qui a fait le boulot de lui faire comprendre qu'il fallait qu'il dorme la nuit.
Mais avec la fatigue et l'envie de se rendormir au plus vite (et ne pas reveiller ton homme et son frère) c'est normal que tu cours vers lui. tu n'a plus la force.

Pour la barrière du lit tu ne peux pas mettre du scotch au moins pour la maintenir ? Ou mettre ce coté là contre le mur ?

Aller, j'arrête là le chapelet de conseils pas facile...

Je t'embrasse bien fort

Ecoute j'ai eu exactement le même soucis avec eugénie, je dormais collée à son lit en lui donnant la main :? Moi aussi j'étais inquiète et j'avais peur.
Mais si tu le mets dans un lit parapluie que veux tu qu'il lui arrive?
Il faut dépasser cela et je peux te dire que s'il est dans une autre chambre tu l'entendras sûrement même si elle est éloignée. Autre chose est ce que tu l'allaites dans la journée? Si oui commence le sevrage le jour et ce sera plus simple la nuit. de toutes façons il n'a pas de raisons de manger la nuit.
C'est clair qu'on aime pas voir nos bébés pleurer mais dis toi que c'est sa seule façon de te dire quil n'est pas d'accord et que même si ça fend le coeur il n'est pas malheureux, il reçoit plein d'amour et franchement ça vaut vraiment le coup de le laisser pleurer si tu veux te sortir de ce soucis.
C'est toi qui l'empêche de dormir, tu auras beau lui donner des gouttes ou un puissant somnifère il continuera à se réveiller pour te signifier que tout va bien. Il sent que tu es à l'écoute et que tu n'es pas tranquille.
Quand il sera loin de toi il dormira bien mieux tu verras.
Ton problème n'est pas insoluble il demande juste un peu de volonté. :wink: