• Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

diversifier ou continuer l'allaitement?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ben
  • Date de début Date de début
Voilà résumé tout le problème de Manon: elle tête peu (5 min max - j'ai pas le temps de changer de sein :oops: ) et du coup elle tête souvent ! Mais garde espoir : il semblerait -j'emploie le conditionnel car j'ai pas assez de recul :lol: ) que ça se calme un peu !!
Ca fait deux semaines que la journée elle tient 3 ou 4h entre deux tétous HOLA
BIsous
Mimose

En ce qui me concerne, ça fait 3 semaines que c'est de pire en pire au niveau du rythme des tétées... Quand je dis dans le message précédant qu'il tête beaucoup, je veux plutôt dire "souvent"

Lorsue j'ai allaité ma 1ere elle tétait toutes les heures ou toutes les 2 jusqu'à 4 mois, elle a commencait a espacer les tétées de 3 ou 4 h0 jusqu'à 6mois ou j'ai connu les premières nuits de 6 heures ;) dur dur... On avait commencé la diversification à 4 mois car je n'en pouvais plus, (j'ai éssayer de la sevrer à 2mois sans résultats...). Et elle a effectivement espacé ses repas (un tit peu!). Alors pourquoi pas commencer à diversifier un peu....

Quand j'ai repris le travail, mon fils avait 5 mois et ses repas se fractionnaient ainsi :

Au réveil : le sein + un complément de biberon
Selon l'heure du reveil, soit un petit biberon à la crèche en matinée ou une tétée les we.
Midi : repas diversifié + complément lait (bib à la crèche, sein à la maison).
Goûter : panade
Au dodo : le sein + complément de bib
La nuit : une ou deux tétées.

Maintenant Samaël a presque 9 mois et il téte toujours 1 à 2 fois par jour en plus de ses 4 repas :wink: !

Pour les nuits, mon fils fait 20h-5h30/6h depuis 5 semaines seulement sinon c'était 20h-3h/4h pendant 7 mois alors courage :lol: !!!!

je me pose une question: quand je lis que vos enfants, à 7-9 mois se réveillent encore la nuit ou ne dorment que 6 heurs d'affilées, vos pédiatres ne vous ont jamais dit que ce n'était pas normal? qu'à cet age là ils ne devraient plus avoir 5 ou 6 repas par jour???

Retour