diversifier ou continuer l'allaitement? | Page 5 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

diversifier ou continuer l'allaitement?

La purée de carottes a eu un franc succès! Il rigolait aux éclats quand je lui donnais et essayait d'attraper la cuillère.
En revanche, je trouve qu'il n'a, du coup, pas pris beaucoup au sein par la suite... Je l'entends d'ailleurs qui appelle déjà! Je vais donc aller voir ce qui se passe!

Merci beaucoup à toutes et j'espère que mon loulou n'attendra cependant pas trop trop longtemps avant de me faire des nuits dignes de ce nom!!

mimose

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Cool mais tu devrais lui donner le sein avant (c'est ce qu'on m'a conseillé de faire à la pmi car le lait doit être l'aliment essentiel !) et ensuite les solides ! Moi si elle veut attraper la cuillère je la laisse faire et en général elle se débrouille !
En tout cas féliciation pour ce premier essai :D
Mimose

Ah, c'est curieux pour mon premier le pédiatre m'avait dit de commencer par les légumes avant de donner le sein sinon il risquait de ne plus avoir suffisament faim pour prendre les purées.

mimose

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Oui en fait tout dépend de ce que tu veux mais normalement la diversification c'est pas pour manger c'est pour découvrir d'autres gouts et textures !
En plus fait attention car il faut y aller très coudement sinon il va avoir mal au ventre ! Et oui il ne sais pas encore digérer tous ces aliments donc il lui faut du tamps pour que les enzymes de ses intestins se mettent en route ! Sinon tu risquent de ne pas dormir la nuit pour cause de mal au ventre et de constipation :wink:
Bisous
Mimose