diversifier ou continuer l'allaitement? | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

diversifier ou continuer l'allaitement?

je te rassure mon pédiatre me disait 5 repas maxi à 5 mois et 4 repas à 6 mois mais je ne l'écoute qu'à moitié car le lait maternel est super digeste et lorsqu'il te dit cela il parle pour des bibs de lait artificiel!!!
en plus mon fils prend ce qui lui faut, d'ailleurs au début quand j'ai commencé les légumes il devait trop prendre (méga tétée) et il recrachait énormement à présent il gére mieux la quantité! Lucas grossit normalement alors je ne vois pourquoi je l'obligerai à chance sa cadence!
en plus là je viens de le faire garder en soirée et on a vu qu'il n'avait bu que 80ml donc pour lui le dernier repas est plus un calin qu'une vrai collation (il a tenu toute la nuit, 22h30/7h)!
et puis les rythmes de sommeils varient d'un bébé à l'autre, gros ou petit dormeur, lucas a toujours dormi mini 11h et maxi 16h!!! ne t'inquiète pas!

J'ai allaité mes 2 filles jusqu'à 5 mois pour l'une, 7 mois pour l'autre.
Le problème avec le sein, c'est qu'on sert de doudou... Donc, la nuit, ils réclament pour se rassurer, et pas forcément parce qu'ils ont faim...
Et surtout si le bébé dort dans la même chambre que les parents, il est attiré par les odeurs de lait... !
Pour ce qui est d'introduire des légumes, je pense que tu peux commencer, en évitant certains légumes tels que choux, tomates, céléri, petits pois... Bref, tout ce qui est lourd à digérer ou allergène. Il faut y aller progressivement, pour mettre les enzymes digestives en route : 1 seul légume à la fois, en augmentant jour après jour les quantités.
Par contre, je ne pense pas que ça l'aide à faire ses nuits... Les légumes, c'est beaucoup d'eau... Ca ne cale pas des masses !!!

Voilà, mes filles ont fait leur nuit... à partir du moment où je les ai sevrées... :cry: Donc, pour la 3°, je pense que je vais procéder un peu différemment, parce que les nuits entrecoupées...Grrr :twisted: Je vieillis de 10 ans à chaque fois !!!

Hé ben quand je vous lis, je me rends compte que j'ai bien de la chance avec ma puce!! je l'allaite tjs, elle a cinq mois et elle fait ses nuits depuis qu'elle a 6 semaines!! elle fait au minimum 22h-7h30!!
bon parfois elle se réveille vers 3h mais c super rare!!
la journée, quand je bosse, elle va chez la nounou et elle a mon lait que je tire au tire lait à mon boulot, et le reste du temps je l'allaite à la demande (d'après la nounou ,à la demande, ce serait pas le bon plan mais moi j'ai pas trouvé mieux)
j'ai commencé la panade il y a un gros mois et depuis qq jours, je tente les purées de légumes (mais elle a du mal)
je pense commencer l'allaitement mixte parce que j'en ai marre de tirer mon lait...
voilà mon expérience...
bon courage à vous toutes!!

mimose

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
C'est clair Valelio que t'as de la chance : comme quoi c'est pas du à l'allaitement :wink:
Sinon Ben concernant ce qu'en dit mon pédiatre, disont que c'est un sujet qu'on évite d'aborder depuis qu'il m'a dit quand ma puce avait un mois qu'elle devait téter toutes les 4h et 5 min chaque sein pas plus :shock: Du coup je me suis dit que ça devait pas être un expert :wink: Ca s'est confirmé quand elle ne faisait caca que tous les 7 jours, il me disait qu'elle était constipé :shock:
Enfin il faut en prendre et en laisser dans ce qu'il dit :lol:
En tout cas j'espère que tu vas passer une bonne nuit !
Bisous
Mimose

Merci les filles...
Je vais commencer la diversification demain midi: quelques cuillèrées de purée de carottes au menu et un bon lolo.... s'il refuse la purée, je réessayerai plus tard.
Bon, sur ce, je vais aller me coucher et qui sait....peut être que la nuit sera bonne???