dilemne | Page 9 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

dilemne

emanymton

dents vous avez dit dents
Oui voir le psy de l'hopital c'est une tres bonne initiative pour elle et pour ses enfants. Mais il ne faut pas cacher la maladie de leur pere, les enfants comprennent tres bien et le non dit c'est pas top.
Pour toi tu sais, tu es là ecoute là tu n'as pas de baguette magique tu ne pourras pas lutter contre cette saleté...
Courage à eux.
Ema

oui c'est aussi ce que je pense le non dit angoisse les enfants , il faut trouver les mots justes pour leur dire.
:(

susie

Active Member
Désolée, mais je vais commencer par dire combien je hais cette saleté de maladie! :evil: Voilà, c'est fait...

Novaoui, tu as raison de dire que le non-dit peut être source d'angoisse pour les enfants. Parce que le non-dit, de toute façon, d'une manière ou d'une autre, ils le ressentent, et bien évidemment ils peuvent imaginer des choses pires que celles qui sont réellement.
Et puis ces 2 petites filles sont tout de même bien en droit de savoir ce dont souffre leur papa. Elles n'en n'ont pas 2 de papas...
Il faut certainement trouver les mots, les mots justes, ce que je conçois ne doit pas être facile, et puis aussi, ne pas trop entrer dans les détails, ne pas les alarmer inutilement. Mais leur dire, mille fois oui!!!
Plein de courage à toi et à cette famille...

emanymton

dents vous avez dit dents
les mots simples sont les plus efficaces, les vrai mots pas des images à n'y rien comprendre... bref la simplicité... ce n'est pas facile.
Ema

C'est marrant que tu aies changé d'avatar mon premier reflexe a été de penser qu'on t'avait piqué ton pseudo!
Merci pour tes réponses éma
merci à vous toutes les filles