Dilemne dans le choix de la marraine- votre avis ?? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Dilemne dans le choix de la marraine- votre avis ??

Voila je viens solliciter l’avis de plusieurs …

Pour la petite histoire. Je vais baptiser mon fils car tradition très importante dans la famille de mon homme. Et il se pose comme à chaque fois la question du parrain marraine.
Bon moi je me dis que c plus symbolique qu’autre chose. Car si il arrivait kkchose à moi ou a mon homme de toute évidence mon fils irait avec ma mère ou ma sœur mais pas avec son parrain ou sa marraine. Mais c important quand même

Le choix est compliqué car au départ on voulait prendre des amis proches histoires d’agrandir la famille.
Les frères et sœurs ayant déjà un grand rôle bien à eux celui de tonton ou tata.
Sauf que voila le meilleur ami de mon homme est pas baptisé donc le prêtre veut pas…super…y’a fallut l’annoncer vous imaginez sa tête. Si on mettait le parrain de mon coté ça se reportait vers mon meilleur ami donc mon ex donc ça le fait pas non plus. Bon finalement pour le parrain on a opté pour un ami commun mais qui était quand meme pas notre préféré tant pis..Il est très heureux il adore Maxence et c bien la le principal

Voila maintenant c la marraine…et la j’ai besoin de vous.
J’ai bcp d’amie donc c dur de départager. Sauf que y’en a une que j’affectionne plus particulièrement et en + elle à l’avantage de pas faire partie de notre bande. Donc pas de jalousie entre les popines (très très important car on est le premier bb). Sauf que cette amie n’arrive pas à avoir de bébé. On a fait ensemble les examens y’a deux ans pour savoir si pas de pb de stérilité. Et nous avions eux le même résultat : pas de soucis . moi suis tombée enceinte deux mois après, elle toujours pas…Elle en souffre bcp, d’ailleurs pendant ma grossesse je lui parlais jamais de mes échos, rdv etc…
Je l’adore, elle s’occupe si bien de mon ptit bébé…mais je me demande si ça se fait de dder à sa meilleure amie qui arrive pas à avoir de bébé d’être marraine. Ça ne fait pas un peu provoc ?Ça ne risque pas de lui faire de la peine ?

Je vous demande ça car c mon homme qui m’a mis cette idée dans la tête ce we. Et j’ai peur qu’il ai raison et je veux surtout pas la blesser ou la peiner.

Et d’un autre coté si ça se trouve elle sera déçue que je n’ai pas pensé à elle ? pis je suis sure qu’elle aura prochainement un bébé et la je me dirais si j’avais su.

Dilemme qu’il faut que je règle vite…que je m’en pose des questions …

Vous en pensez quoi ? je prends tous les avis. ? et vous vous avez mis qui famille ou amis proches ?

Merci
Et bises

NovaYes

fémicoach
Moi je veux bien être maraine :mrgreen:

et si je tu me choisis pas attention!!! :lol: :lol:

Demande à ton amie en lui demandant tout simplement si cela lui ferait plaisir. Dis lui de te dire vraiment ce qu'elle pense sans gêne.

Moi la marraine que j'ai choisie c'est une très bonne amie et cette andouille est partie vivre à toulouse un mois avant la naissance de ma fille!!!
Du coup j'ai une marraine virtuelle c'est malin :lol:

Oui Tess, je pense aussi que tu devrais li en parer simplement. Lui dire que tu as envie qu'elle soit la marraine de ton fils, mais qu'en même temps tu ne voudrais pas que ça lui fasse de peine.
Je suis sure qu'elle sera touchée de ton geste.

mimose

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Oh non Novaoui m'a piqué la place :x :lol: :lol: :lol:
Je voulais être la marraine moi :cry: :cry: :cry: :cry:
Trève de plaisanterie, je pense que tu peux en discuter avec elle,en lui disant que tu aimerais qu'elle soit la maraine mais que tu comprendrais qu'elle ne veuille pas ! Je pense qu'elle sera ravie de ce rôle et de la confiance que tu lui accordes !
Bisous
Mimose