dieu | Page 5 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

dieu

etes vous croyant

• Total de votants
    181
et bien moi j ai repondu non malgres que je sois baptisee et mariee mais pas a l eglise car tout c est bla bla me gonfle beaucoup (si non on serait aller a l eglise)
mais je suis vraiment ds l etat d espris de ce que dit notre chips et mag_35 je suis d accord avec vos propos
et je respecte totalement les idees des autres et le fait de rentrer ds une eglise me touche par rapport au respect et croyance des autres je ne trouve pas les mots exactes mais ....quand je rentre ds une eglise ce qui est super rare j y brule un cierge pas pour faire une priere mais plus un souhait de l avenir de mes proches ou moi meme
je trouve la religion asiatique tres interessent pour le peu que j en connaisse avec le respect des anciens et de leurs defunts

coucou,

vVoilà un sujet fort intéressant! :wink:

J'ai pas lu tous les avis(mais la plupart)!
Pour ma part, je crois en quelque chose c'est certain!!! mais comment croire qu'un dieu puisse laisser faire autant de mal autour de lui!!!!????

perso, aussi comment croire qu'un dieu Puisse me prendre mon Papa à une veillée de Noël alors que son futur petit Garçon allait bientôt naître...???

Comment croire en un Dieu, qui peut reprendre ceux que l'on aime????
Il y a tant d'injustice en ce bat monde????
Il y a des riches et des Pauvres???? ça ne devrait pas exister!

Enfin vous connaissez toutes ces guerres, tout ce mal qui règne autour de nous!!! alors oui il y a de quoi se poser des questions c'est vrai!!!

J'ai répondu pourtant "je crois" Parceque ce 25 mars, j'ai été victime d'un accident de la route, qui aurait pu très mal tourner!
Alors que je revenais tranquillement du boulot avec ma collègue, un débile complètement ivre (2,8g d'alcool dans le sang!) m'a percutée de plein fouet (150kh) nous avons fait des tourbillons, percutée la ballustrade de l'autoraute ainsi que 5 murs anti bruits!...... et pourtant je suis bel et bien vivante!!!!!
il n'y a plus de voiture, plus rien du tout....sauf nous( c'est leprincipal)
et vous savez ce que j'ai fais pendant l'accident? j'ai prié de toutes mes forces, oui "prié" Dieu et mon PAPA!!!!! (alors que je croyais vivre mes derniers instant!!!)

Bien sur, les non croyant (que j'ai été pendant longtemps!) diront que ce n'était pas notre heure!!!?? oui si on veut....Mais a force de nous entendre dire "bon sang vous avez eue le bon dieu avec vous quand on voit l'état de la voiture" on se pose des questions.........

Martine ce que tu as dis, est vrai pourtant, je suis donc dans la confusion, mais j'ose croire que ce jour là, ce soir la, quelqu'un veillait sur moi, sur nous!!!!!

ça m'arrive souvent de prier le soir, prier pour un monde meillieur!! moins d'injustices! Mais ça je le faisais déjà avant alors que je n'y pensais plus vraiment!!!

comme aurélie, parfois je brulais un cierge, mais pas pour moi!

AUjourd'hui je me sens différente!
Cet accident m'a fait comprendre que nous ne sommes pas grand chose sur cette terre, que le monde continuerait de tourner sans moi......
j'ai bcp de mal à m'en remettre.........Mais je vais oser pouvoir y croire encore, j'en ai besoin, oui tellement besoin!!!!

Bisous
Meg

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Je crois en Dieu, mais je ne reconnais sa marque dans aucune religion qui s'en réclame !
Les querelles humaines ont travesti sa pensée, pour en faire un commerce !

Je crois en Dieu aussi, par contre je ne crois pas qu'il soit représenté par n'importe quelle religion, je crois simplement qu'il existe a travers tout ceux qui donnent sans compter....

Je crois aussi que cela peut nous faire du bien parfois de penser que quelqun , quelqun de puissant puisse exister.... je vous explique :

J'avais 18 ans, une de mes amies, venait de se suicider....
Pour tout un tas de raisons je me suis sentie coupable de ne pas avoir été la au moment ou..
Je suis allée a l'eglise...j'avais juste besoin de me sentir dans un endroit sain... dans un endroit ou mon coeur pouvait se reposer.
j'ai beaucoup penser, a mon amie, a ma vie ( celle que je voulais fuire tant j'en souffrais.... j'ai espéré pendant prés d'une heure que cela change que ma vie puisse prendre un tournant et que les tortures que je subissait puissent cesser... )
Oui cela va vous paraitre peut etre sans aucune relation et juste le fruit d'une coincidence, mais deux mois aprés, le tournant est arrivé... mr leeloue a fait apparaition dans ma vie et pour celles qui connaissent mon histoire.. ma vie a littéralement changé.....

Je crois en dieux, parce que finalement cela me permet d'esperer, de me ressourcer, de me surpasser ...
Je crois en Dieu parce que comme je le dis, chaque chose n'arrivent jamais par hazard...
Je crois en dieu comme je crois en la vie....

Bisous