dieu | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

dieu

etes vous croyant

• Total de votants
    181
coucou !
pas mal l'idée de ce sondage cricri !
ba moi j'ai mis non
c ptet bete mais j'arrive pas a croire en tou ca
pour moi on descen des singes te pa d'adam et eve
c pa dieu ki a crée la terre mais le big bang
quant a jésus il a ptetre existé mais bon....redonner la vue aux aveugles moi g du mal a adérer....(et les eaux ki s'écartent c archimède qu'orai été content :D )
par contre j'adore les églises ca me fait tou drole qd je suis dedan
je suis pas baptisé mais g été o collège ché les soeurs
par contre j'envie un peu je croi ceux ki croi...on en voit parfois ki surmontent des choses affreuses (maldie, déces) grace a leur foi
moi je trouve ca triste de croire en rien mé c com ca je croi meme pas en l'ame (c notre cerveau ki fait ce ke nous somme et une foi kil est mort....) encore moin au paradis... mais bien sur je suis tolérante g mem un ami ki se destine a etre prètre

bizzz

bizzz

Effectivement, très d'actualité. <

Au fait, avons-nous vraiment besoin d'un pape???? Vraiment besoin d'un Opus Dei qui nous dirige ? Et qui ne réflète pas les valeurs de la société d'aujourd'hui : toutes celles qui ont un moyen de contraception ou qui ont conçu hors-mariage sont en état de péché mortel, cautionnez-vous vraiment cela?, Êtes-vous d'avis que sans condom il n'y aurait plus de Sida en Afrique??

On m'a "choisi" une religion à ma naissance (remarquez, j'ai fait pareil pour mes enfants, pour des raisons de commodité, sans doutes...). Par contre, elle ne me colle pas à la peau.

Pas mes valeurs, point. Je n'aime pas l'idée de pénitence, de sacrifices pas plus que l'exclusion de certaines catégories de gens qu'impose parfois le catholicisme. Je refuse de croire qu'il faut se priver une vie entière pour que le Christ nous aime plus et nous accepte au ciel. Ce Christ qui est supposé aimer inconditionnellement... N'essayez pas non plus de me faire croire qu'un enfant nait avec une tache originelle et que la mort est quelque chose de "juste et bon"...

Je ne cautionne pas non plus les abus que les papes, cardinaux, prêtres et autres ont fait sur le dos de pauvres gens. Par exemple, il y a à Cuba de somptueuses églises garnies de boiseries et de dorures quand des gens mendient du savon et autres biens essentiels sur le pavé. L'Église et ses membres ont tué presque toutes les populations indigènes des pays conquis au nom de la conversion... Et j'en passe... Vous en savez sûrement plus que moi...

Par contre, penser à son prochain, réévaluer ses actions au quotidien, semer la joie autour de soi qui peut être contre ça? Que ce dieu soit Bouddha, Krishna, Yahvé, Allah ou Dieu, c'est possible de vivre ainsi...

Bref, personnellement, je ne crois pas qu'il y ait un Dieu qui nous surveille du haut de son nuage et qui trie les gens à leur décès. Après la mort, j'aimerais qu'il y ait quelque chose, mais je crois que l'on continue seulement d'exister dans le coeur et la mémoire des gens qui nous ont aimé.

N'oublions pas que la Bible a été écrite il y a 2000 ans, recopiée des milliers (si c'est pas des millions) de fois par des gens de toutes cultures avant d'avoir la forme qu'on lui connaît aujourd'hui. Vous avez déjà vu un message qui arrive tout croche à son destinataire après seulement 1 intermédiaire? Imaginez alors... C'est davantage un récit poétique, un genre de conte qu'un dogme à appliquer à la lettre.

Re-bref, bien que j'aie une spiritualité, je ne suis certainement pas pratiquante, et plus le temps passe moins j'accepte (je ne les accepte pas en fait!) les faits et gestes de ma religion. La spiritualité, oui, c'est essentiel dans la vie, les valeurs aussi.

Chips

Well-Known Member
Merci martine d'avoir si bien résumé...
Pour ma part, je refuse l'idée d'un batiment de pierre ou l'on est censée prier, je refuse aussi l'idée d'un dirigeant de l'église, j'ai donc refusé d'imposer à mes propres enfants une religion ... je les laisse à leurs propres choix...
Je crois plus en la bonté d'un inconnu qui jette une pièce à un mendiant, à une main tendue simplement comme çà, gratuitement, ... à un sourire donné au bon moment, ... tous ces gestes qui nous font croire en la vie tout simplement...c'est çà la croyance pour moi ...
Le parfait inconnu qui fait une bonne action vaut tout autant que le pretre ... la robe n'y fait rien...

Comme ploum... le bouddhisme tibétain m'attire beaucoup

Je dirais juste que Martine a tout résumé .... j'ai pas bien compris les histoires de Pape que l'on vénére :oops: Je comprends pas bien ce qu'il a fait d'extraordinaire :?: Faut peut être m'expliquer :?
Si l'on regarde autour de soi, on connait forcément quelqu'un qui a fait aussi bien que lui et qui a autant voir plus souffert. Enfin, pour ces gens inconnus merveilleux, on n'en fait pas tout un plat.

je suis d'accors en partit a se qu'a dit martine :wink:

mais je vait te donner un exemple je ne sais pas si diex existe

mais je vait te raconter une histoire
une petit fille agé de 14 ans a eu beaucoup de petit malheur
a 16 ans ses parrent lui on fait arreter l'ecole ,elle a commencer a travailler
malheureuse elle n'avait aucunne amie elle n'avait pas le droit de sortir car ses parrent ne voulait pas .
elle s'est replier sur elle meme
un jour alors qu'elle n'etais pas ager de plus de 17 ans et qu'elle en avait marre de la vie
elle a travailler dans un etablissement elle a rencontré une femme merveilleuse et devenu son amie et elle lui a fait connaitre un curé de son village et pour elle sa a etais une revelation .

cela pour te dire que des personne seul jeune ou moin jeune
des personne qqui se sente seule au monde qi ne rien a s'accroché
ses personne de l'eglise peuve aider a retrouvé un chemin :wink: