dieu | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

dieu

etes vous croyant

• Total de votants
    181

tite_mag

paix, amour, sérénité...

je ré édite, je me suis emportée tout à l'heure :

je ne crois pas ou plutôt je ne me pose pas de question aux sujet des religions, en fait non je ne crois pas en dieu
mais j'ai la foi
ce en crois je crois c'est en la philosophie bouddhiste

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Je suis profondément athée et je me reconnais beaucoup dans le post de Sophinette. Pour moi aussi quand on meurt et bien on est mort ! On se décompose et c'est fini et c'est très bien comme ça. On a déjà eu la chance de vivre et ça c'est beaucoup. Etre athé ne veut pas dire n'avoir aucune valeur morale ou ne croire en rien. C'est juste ne pas croire à Dieu ni a rien de divin. Ca n'empêche pas d'aimer profondément la vie, peut-être même encore plus passionément et les gens. Mon mari est sur la même longueur d'ondes et on a choisi un mariage civil, mes enfants ne seront pas baptisés.
L'important est aussi d'être tolérant avec ceux qui ont une autre vision des choses. J'ai des amis juifs, catholiques et même un ami pasteur. Ils respectent mon athéisme et je respecte leur foi. Si mes enfants se reconnaissent plus tard dans une foi religieuse, ce sera leur choix et j'espère que je saurai le respecter, même si ça m'est totalement étranger.

merci cricri pour ce sondage, les réponses sont passionnantes!!
mon homme est très croyant, vous savez pourquoi...mais, alors que je suis athée, on a plein d'idées communes: il est pour une Eglise moderne, ouverte au monde...le pape ça le gonfle... il y a des prêtres formidables...
il n'y a pas qu'une Eglise catholique, il y a plein de courants, de mouvements... je viens de le découvrir...
lui est ouvert sur les questions de la contraception, de l'avortement, des homos... heureusement d'ailleurs!!
le hic c'est que les médias ne nous montrent souvent que les traditionnalistes, les chemises à carreaux raie sur le côté avec mille marmots, genre de Villiers...au secours!!
gros bisous... vraiment génial comme sujet!! :wink:
comme je dis à mes élèves... la Bible est un livre d'Histoire... et d'histoires... recopiées, interprétées à posteriori... prendre la Bible à la lettre c'est débile... il faut comprendre la symbolique des histoires racontées...

tite_mag

paix, amour, sérénité...
Chips a dit:
Merci martine d'avoir si bien résumé...
Pour ma part, je refuse l'idée d'un batiment de pierre ou l'on est censée prier, je refuse aussi l'idée d'un dirigeant de l'église, j'ai donc refusé d'imposer à mes propres enfants une religion ... je les laisse à leurs propres choix...
Je crois plus en la bonté d'un inconnu qui jette une pièce à un mendiant, à une main tendue simplement comme çà, gratuitement, ... à un sourire donné au bon moment, ... tous ces gestes qui nous font croire en la vie tout simplement...c'est çà la croyance pour moi ...
Le parfait inconnu qui fait une bonne action vaut tout autant que le pretre ... la robe n'y fait rien...
Comme ploum... le bouddhisme tibétain m'attire beaucoup

ma Chouips je viens de lire ton message
comme tu as raison !!!
je suis complétement d'accord avec toi sur tout ce que tu as dis !

martine a dit "Après la mort, j'aimerais qu'il y ait quelque chose, mais je crois que l'on continue seulement d'exister dans le coeur et la mémoire des gens qui nous ont aimé."

c trè beau ce ke tu vien d'écrire....

les réponses sont vraiment très interressantes

c marrant ds le sondaga ya qd mem plus de croyants...