dieu | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

dieu

etes vous croyant

• Total de votants
    181
aller un petit sondage aujourd'hui :D

je voulais savoir si vous etes croyant et en qui croyer vous :D

moi je croie en dieu , d'ailleur y pas si longtemp il met revenu a l'esprit que l'on m'avait offert un chappelé pour mes 18 ans
et je l'ai chercher et je l'ai retrouvé .

bon quelque chose me pousse a le porter sur moi alors je l'ai dans ma poche , mon mari s'est foutu de moi :(

j'ai répondu non car je viens d'une famille d'athés.
Mon chéri et moi n'y croyons pas du tout mais nous avons pas mal d'amis catho, muslmans et nos voisins sont protestants pratiquants et ça nous dérange en rien tant qu'ils n'éssaient pas de nous endoctriner.. :wink:

Voilà :D

coucou ma cricri

ben oui je suis croyante mais disons que j'ai qqes petits aménagements perso sur la chose :wink: ... cela dit dans les grandes lignes je reste fidèle a l'idée de l'église et pour moi c'est important dans la mesure ou je suis réconfortée a l'idée que mes trés chers etres disparus sont bien ....bref indispensable pour moi et mon équilibre, dans mes valeurs et dans ma morale ... qqchose qui me guide et aide a guider ma léane maintenant :wink:
bisous

Moi aussi je suis croyante, pas spécialement pratiquante mais je prie tous les soirs avant de m'endormir :roll: .

Mon mari ne l'est pas du tout donc on a fait un compromis : on ne s'est pas marié à l'église mais le petit sera baptisé, ça j'y tenais :wink:

heu... c'est d'actualité pour Ploum ça!!
grandes conversations avec mon chéri...
comme prof d'Histoire, la religion au pouvoir est qqchose d'abominable: guerres, inquisition, conversions forcées...atrocités diverses et variées...
je ne pense pas croire en une divinité au-dessus de nous... et pourtant je ne crois pas au hasard... mon amour récent... devait arriver, c'était "programmé"...mais par qui???
par contre je crois en Jésus, en son message, son amour du prochain...mais je m'arrête à la crucifixion... après, la vie éternelle, tout ça, la virginité de Marie... heu, joker!
je crois que j'ai bcp de choses à réapprendre...
ce qui me gêne c'est le clergé actuel, les ors du Vatican... l'Eglise doit s'occuper des pauvres... la liturgie me gonfle un peu...
je crois avoir encore plus de mal avec l'Islam... par contre le Bouddhisme me tente assez...
voilà... tout le tralala sur le pape, le culte de la personnalité... c'est pas ça le christianisme... le pape n'est pas l'Eglise, l'Eglise se sont les croyants, les prêtres qui sont dans la vie...
gros bisous à toutes...
j'espère que chacune respectera la réponse de l'autre... c'est aussi ça la tolérance...et la laïcité!!