deux ans !!! | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

deux ans !!!

leeloue

Active Member
Coucou ma lilou

Oulalala ça me rappelle Léa à son age!
Elle faisait les mêmes crises ! dés que je lui disais d'aller au lit elle se jetait par terre et hurlait.
On venait juste de se séparer avec le papa ( donc c'était pas une période facile)
J'avais été voir une pédopsychiatre car ses crises étaient impressionantes...
La pédo psy m'avait simplement rassurée en me disant que c'était une épriode tout a fait normale... et qu'il ne fallait surtout pas céder !
Lorsque'elle faisait ces crises ( qu'elle ne fait plus du tout ) je la mettais assise et l'imobilisait en lui indiquant que ce n'était pas elle qui commandait et que c'était moi! si elle continuait de faire sa crise alors je la laissais dans sa chambre se calmer un peu mais je ne cédais pas !
Les enfants ont besoin de repères et c'est pour cela qu'ils nous testent ! donc ne cédez surtout pas ma lilou ! c'est un cap difficile mais si elle voit que vous ne cédez pas alors elle arrêtera d'elle même !
Moi c'est passé en 1 mois et demi! Et depuis tout va bien!
elle m'a juste fait une toute petite frayeur en ne mangeant plus bcp . Mais avec bcp de patience et d'explication sur la nécessité de manger elle dévore ;)
Reste zen, explique lui sereinement les choses et ne céde pas!
Bisous

Talou

New Member
Coucou Lilou!!!

Nous sommes aussi dans cette crise de 2 ans depuis qq mois et je te comprends énormément. Il paraît que nous traversons la pré-adolescence, si nous craquons maintenant, oublions le contrôle lorsqu'elles auront 13-14 ans!!! ;)

Ma mère m'a fait un magnifique cadeau lors de la naissance de ma fille, le livre: Aimer sans tout permettre. Ce bouquin est rempli de trucs pour avoir une discipline seine avec nos enfants.

Quand la mienne crie et hurle, c'est MOI qui m'isole dans ma chambre et là, elle cesse en disant: "Maman est ou???" Mon conjoint lui explique calmement que je ne supporte pas lorsqu'elle me pique des crises et que si elle veut que je revienne au salon, elle doit se calmer. Pendant ce temps, je décompresse et ça évite que je m'emporte. ;) Je l'avais lu dans mon livre et ça marche!!!

Lorsqu'elle ne veut pas qqch, et bien, ils disent de détourner l'attention de l'enfant vers autre chose au lieu de s'obstiner à dire NON NON NON sans fin. Pour un exemple du pantalon, si elle dit "pas celui-la", alors je lui fais choisir entre 2 autres seulement.

Un autre fait, elle est propre depuis son 20 mois, mais il y a qq semaines, elle a commencé à s'échapper volontairement pour que je lui mette toujours un slip propre!!! Imagine la quantité de sous-vêtements que je passais dans une journée!!!!!!!! Alors, au lieu de la punir, je lui donnais un autocollant Winnie dans un petit album pour la récompenser de ne pas avoir mouillé sa culotte. Et bien, ça marche!!! Elle ne me fait plus son petit numéro. :) Ça aussi je l'ai pris dans mon livre, disant de récompenser au lieu de punir. Ainsi donner une attention positive au lieu de négative.

Bref, si tu veux te faire un cadeau, ce livre est rempli de bons trucs. :)

Ce n'est pas facile cette période et moi aussi je me suis demandé ce qui était arrivé tout d'un coup à ma petite filel toute sage d'avant (?) qui était devenue maintenant un vrai petit diable.

Courage Lilou et nous ne sommes pas parfaits, permets-toi d'être humaine.

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Sans vraiment céder, parfois la diversion fait du bien à tout le monde. J'ai tendance à être assez frontale et mon mari tente plutôt de contourner l'obstacle. A nous deux je crois que ça fait un bon équilibre. Eliott est un enfant plutôt sage mais aussi une bonne tête de pioche !! Il ne fait jamais de crises en public (il est même carrément adorable quand il y a du monde) mais à la maison entre nous c'est autre chose... Nous lui laissons pas mal de liberté mais quand c'est non, c'est non. Il nous teste très régulièrement mais les limites ne bougent pas. En fonction de l'humeur du jour, la limite est rappelée avec le sourire ou avec moins de patience.... Ce soir il m'a dit en allant se coucher "c'est Eliott qui décide et qui dit 3 fois". Ben oui, je lui donne toujours 3 chances d'obéir (tu viens une fois, 2 fois... 3 fois et là je l'attrape). Il a bien compris mon chameau ...

rhola... je prends des notes... pffffffffffffff :lol: !
courage ma Lilou :wink: