deux ans !!! | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

deux ans !!!

tite_mag

paix, amour, sérénité...
ben didon ma lilou j'sais pas quoi te dire, fff lala ça doit pas être facile
tout ce que je peux te dire c'est que j'espère que cette "période" va vite passer !
tu vas encore trouver des mamans qui st passé par là et ki vt te donner encore pleins de conseils tu verra ça va aller tu saura koi faire :wink:

en m^me tps dsl j'peupa m'empêcher de penser à moi :)oops:) paske j'me dit que Theo va avoir 2 ans mais qu'en plus j'aurais un bébé de 3 mois qd il aura 2 an pile
ouïe ouïe ouïe mais comment j'vais faire pr gerer ? ==> :?
ton post va donc me servir aussi alors :wink:

antouka, j'te souhaite bon courage ma belle !!!
ne t'en fait pas ça va aller
si toutes les mamans passent par là et s'en sortent "indemme" (lol) c'est que toi aussi tu vas y arriver :wink:
m^me si on doit avoir envie de baisser les bras de tps en tps c'est normal de péter les plomb parfois
mais on y arrive toutes et on s'en sort tj bien c'est pas vrai ?

ah lala ces enfants ! pas toujours facile hein ?
mais en m^me tps c'est tellement un grand bonheur de les avoir :wink:

bizoo ma lilouninette
et encore courage ! :wink:

bon que te dire, je vais pas te décourager, moi je suis en plein avec les 2 ! Enfin, c'est pas systématique aussi, ma vie n'est pas un enfer, loin de là ! Mais Alexian aussi me pique des colères, il crie, hurle, quand il a décidé qu'il veut continuer à regarder les dessins animés au lieu de manger par ex, et ben niet on éteint, des fois ça passe, des fois non ! Et pareil que toi, on l'envoie dans sa chambre se calmer et il revient quand il est calme !
Sinon moi le pire, c'est dans les magasins, encore que seuls, je pense qu'il serait sages mais les 2 :?
L'autre fois à Gémo, Nathan passait ds rayons chaussures et il faisait tomber ttes les chaussures, et bien sûr son frère a fait de même, et moi en train de crier et de tt ramasser :?

J'arrive à éviter les gros clash par devant tt le monde hum hum pas cool, je dis à Alexian qu'il se calme sinon il doit me donner la main, et ça il n'aime pas !
Nathan commence à être un sacré coquinou, les bêtises, il en fait, et en plus qd on dit NON il se marre ! Alors lui aussi parfois, une tape sur la main, il est pas content mais c'est comme ça !
Mais je n'en suis pas encore aux crises comme Alexian. En fait, Alexian je me rappelle plus qd on a commencé, plus tard que 2 ans je pense, alors je ne vais pas t'affoler mais ça dure encore à 3 ans et 3 mois :?
Mais moi en plus 2 garçons avec une grosse tendance aux bêtisettes en douce, je suis gâtée !
Tu as la bonne attitude même si c'est usant, frustant que crier, dire NON, il faut qu'elle comprenne ! Courage liloulette ...

NovaYes

fémicoach
Coucou
Je viens de lire ton message et je voudrais t'apporter mon témoignage.
Ma fille a été un bébé adorable jusqu'à 1 an et demi et dés l'instant où elle a su parler les ennuis ont commencé. J'ai vécu exactement la même chose que toi sauf que (je ne devrais pas te dire cela) pour nous ça a duré très longtemps et que les crises ont cessé depuis à peu près 2 ans (elle en a 10 et demi). Mais tout cela je pense par ma faute! Il me semble qu'avec ton mari vous avez la bonne attitude et que si vous persévérez elle va finir par comprendre, il ne faut surtout pas céder ni s'énerver (je te dis cela car j'ai fait tout le contraire et j'ai eu bp de mal à redresser la barre).
Si tu savais les crises auxquelles j'ai eu droit pour des détails! Par exemple je ne lui donnais pas son yaourt avec la bonne cuillère (et moi comme une nouille j'allais en chercher une autre!), la température du biberon n'était jamais la bonne!, elle voulait boire dans un verre rose pas dans un bleu etc etc

J'apprehendais tellement ses crises que je cédais à tout pour ne pas en avoir, résultat comme elle a énormément de caractère elle en a profité à mort notamment en public! Mon tort c'est que malgré mon caractère assez fort je suis devenue complètement gaga quand j'ai eu un bébé et que je ne l'ai pas vue grandir. Quand elle était nourisson je satisfaisais ses désirs mais j'ai continué sans penser qu'elle devenait une petite fille qui me tyrannisait!!! Je rajoute qu'elle a quand même un caractère assez spécial et qu'elle est très volontaire.

Tu sais un matin quand elle était en maternelle elle m'a pris la tête à cause de la couleur du pantalon qu'elle portait( elle avait trois ans), je n'ai pas cédé car si tous les matins je l'avais écoutée elle serait allée en robe d'été à l'école tous les jours. Bref je ne cède pas et je l'emmène rouge et hurlante à l'école (sympa le stress le matin). Le soir je la récupère chez ma soeur et je remarque tout de suite qu'elle ne portait pas le même pantalon que le matin! Je demande à ma soeur si elle n'a pas eu un "petit accident" mais elle me dit que maîtresse ne lui a rien dit. Je regarde sa culotte qui était bien celle du matin donc je lui demande pourquoi elle porte ce pantalon qui ne lui appartient pas, et bien elle me répond en toute simplicité "je t'avais prévenue ce matin que je ne voulais pas porter le pantalon rouge! je l'ai échangé avec une copine!!!"
Voilà le style de ma fille et j'en oublie sûrement!

Je me suis reprise et avec l'aide de mon mari actuel nous avons réussi à la calmer. Si j'avais fait cela plus tôt je pense que je n'en serait jamais arivée là. Mais tu vois moi plutôt que de faire comme toi j'anticipais les crises en la satisfaisant à tout prix et elle en a bien profité.
Heureusement c'est une petite fille qui a toujours fait la différence entre la maison et l'école qui est une élève modèle, studieuse et très agréable car vive et très gaie!

Je pense que tu es sur la bonne voie, honnêtement, ce sont des crises normales, il faut y faire face calmement en l'isolant le temps qu'elle se calme et ça va passer (ça a marché avec toutes mes amies qui étaient plus fermes que moi) mais je t'en supplie ne fais pas comme moi, je l'ai payé très cher. Tu sais j'adore le ski et tous les ans je pars avec des amis et bien ma fille était tellement casse pied que je ne voulais pas l'imposer une semaine à mes amis et que je ne l'ai emmenée que quand elle a eu 7 ans! alors que j'aurais pu l'emmener bien avant!

Bon maintenant tout va bien, comme dirait ma soeur " tu es tranquille elle a déjà fait sa crise d'adolescence!" mais un autre petit être va bientôt arriver et je ne referai pas deux fois les mêmes erreurs!!! :D