Si tu savais Liloulette, le temps qu'il nous a fallu à nous pour déménager au sein du même village! :roll: :roll:
Bon, OK, derrière ce déménagement, il y avait plein de choses en jeu, mais quand même.
Je crois qu'un déménagement, ce n'est jamais très facile. Sauf cas très particulier, comme pour une mutation, un nouveau poste, etc, où dans ces cas-là, on n'a pas trop le temps de réfléchir, faut y aller, forcément dans les autres cas, on se pose des questions.
Et à mon avis, ton mari, même s'il ne dit rien ou pas grand chose, il s'en pose aussi...
Vous aviez ce projet de maison où vous aviez imaginé déjà des choses, voir grandir vos enfants dans le jardin, les y voir jouer, les emmener faire des activités dans le village, vu l'école, le collège tout ça...Toi, tu avais cette perspective de boulot, et vous deux, ce projet de bébé 2. Et puis comme tu le dis aussi quelques amis avec qui vous aviez passés de bons moments.
Forcément, tout ça, cela pèse dans la balance. De la même façon que le fait d'être loin de ta famille, de tes parents.
Je crois qu'il faut que tout cele fasse son chemin dans vos têtes. Dans la tienne, et dans celle de ton mari. Que vous en discutiez ensemble régulièrement, même si il ne semble pas qu'il y ait du nouveau. Il y en aura forcément. Petit à petit, l'un comme l'autre, vous ferez pencher la balance d'un côté ou de l'autre.
Peut-être que l'un d'entre vous saura ce qu'il a envie de faire avant l'autre, peut-être l'un d'entre vous devra-t-il convaincre l'autre de cette nécessité, de ce besoin...Et cela peut prendre du temps. Pas évident, je te l'accorde. Mais je pense que ce temps est nécessaire, parce que déménager et comme vous, changer de région, ce n'est pas rien non plus. On recommence ailleurs sa vie. Quelque part, il faut reconstruire. Et c'est l'avenir, celui de votre famille dont il s'agit. Donc, normal de se poser beaucoup de questions, mais aussi que cela puisse prendre du temps.
Voilà. Je sais pas si je t'aide beaucoup avec ce que je te dis, je suis même sûre du contraire!
Bonne réflexion et grosses bises!