des conseils pour booster...mon sein gauche?? | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

des conseils pour booster...mon sein gauche??

Orely,

Quel âge a ton bébé ?
Il traverse peut-être un pic de croissance.

Ne culpabilise pas : tu fais le mieux pour ton bébé.

Les "baisses" de lait ont souvent une explication rationnelle et logique et si tu veux continuer à allaiter, il y a des solutions possibles pour poursuivre l'allaitement.

Nous avons dû "rattraper" une lactation qui "foutait le camp" ( à cause de conseils à la gomme :evil: et par manque de soutien ) ça n'a pas été simple mais nous nous avons maintenant le bonheur de continuer l'aventure, pour le plus grand plaisir du papa ( si ! si ! même un papa de bébé allaité peut être heureux ! :D ), de la maman et bien sûr du bébé !

Cigogne, maman d'Esther, bientôt 11 mois d'allaitement

kikou! merci les filles pour vos posts

alors pour te repondre cigogne, disons que ca me gene un peu mais pas beaucoup, c'est que j'ai un bebe qui s'endort vite au sein alors quand il est sur le gauche forcement, il s'endort et comme n'a pas pris autant que sur le droit, il redemande a teter plus tot...
et puis visuellement c'est pas terrible, j'ai clairement un sein plus gros que l'autre!! :shock:

ceci dit c'est fou, le sein droit est le premier que j'ai donné a la naissance...c peut etre l'explication??!! :?:

et sinon, j'ai craque, je me suis offert le tire-lait avent systeme via (fin de mois: j'ai tué mon compte en banque... :oops: je l'ai essayé mais je n'arroive pas a tirer grand chose pour le moment...je me dis qu'il faut que j'apprenne a le "dompter" et a m'y habituer, j'espere que ca marchera bientot.... orely tu as essayé beaucoup de fois ce tire lait?

Ben en fait je ne l'ai essayé que deux fois et ça m'a vite soulé donc ... mais mon amie (a qui appartient le tire lait) avait une tres forte production et elle mettait trop de temps a tirer qq gouttes donc elle s'en est pas servi non plus !!! Pour elle les coques suffisaient pour stocker son lait elles étaient pleine toutes les demi-heures lol :shock:

Voilà, sinon cigogne mon bébé a à peine plus d'un mois (presque 6 semaines) et apparemment apres avoir rechigné au premier bib il commence a s'habituer au lait artificiel (et les cacas changent d'aspect et d'odeur :roll: :roll: :roll: !!!) mais je continue à l'allaiter au maximum quand meme !!! J'essaie de faire de mon mieux

Aller bisous les filles et BONNE FETE DES MAMANS !!!

annababb, j'ai le tire lait avent avec les pots via, les premières fois je n'est pas beaucoup tiré, et les deux dernière 120 et140 ml pour les deux seins, donc c'est pas si mal!!! alors persiste, ça va venir :wink:
bonne chance :lol:
Ema

Orély,

Les bébés traversent plusieurs pics de croissance : à 3 semaines, 6 semaines, 3 mois et 6 mois.
Ces pics se traduisent par une demande plus importante de la part de bébé : il donne l'impression de ne pas avoir assez, il pleure, s'agite, demande encore et encore.

C'est tout à fait normal.

Si tu veux poursuivre l'allaitement le plus longtemps possible, il faut donner le sein +++ à ces moments-là, sans te soucier de la fréquence et de la durée.

L'allaitement fonctionne selon la loi de l'offre et de la demande.

Plus bébé tète, plus il y a de lait.

Ton bébé de 6 semaines est dans un pic de croissance ; il a donc besoin de plus de lait.
Si tu lui donnes du lait artificiel, tu combles ses besoins croissants, mais ta propre production ne s'adapte pas à sa demande, et c'est souvent le début d'un sevrage.
Si tu ne souhaites pas sevrer ton bébé, tu peux lui redonner le sein le plus possible pour que ta production s'adapte à ses besoins.

Bon courage,
Et encore pleins pleins de chouettes tétées,

Cigogne, maman d'Esther, presque 11 mois d'allaitement