des conseils pour booster...mon sein gauche?? | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

des conseils pour booster...mon sein gauche??

Tire-lait manuel de chez Avent qui a une poignée comme les produits à vitre et ce n'est pas trop fatigant... L'avantage, c'est qu'il ne s'utilise que d'une main !

ouai je le lorgne depuis un moment celui la...mais pourquoi j'ai achete l'autre??!! je suis short niveau budget mais je crois que je vais quand meme me l'acheter, il a l'air vraiment réputé.

Dis moi ma popinette, pourquoi tu en loue pas un électrique à la pharmacie ? C'est ce que j'ai fait personnellement ...et ça coute environ 15 euros par mois ...le pharmacienne m'a meme dit que sur prescription d'un médecin la location du tire lait est remboursé avec le matériel qui s'adapte ! Génial non ? pour l'instant je peux pas te le confirmer j'ai pas encore payé ...

Mais en tout cas on m'avait prété le manuel de chez avent et j'ai jamais réussi a faire sortir une goutte de lait ! :( Peut etre que je ne m'en sers pas bien ou que je ne suis pas une assez grosse productrice ! Car quand je lie les quantités que vous tirez ça me fais halluciner ... :shock: :shock: :shock: Moi je peine a tirer 300 ml par jour pour les deux seins ! Et j'ai le meme pb que toi le sein gauche est pas terrible du tout ...comparé au droit mais bon !

ça m'arrache le coeur les filles car depuis deux jours mon titi ne voulait pas s'endormir apres la derniere tété vers 11h30 et on s'est rendu compte avec mon mari qu'il avait peut etre pas assez alors on lui a donné un bib de 130 ml apres la tété et en effet il avait pas assez pris !!! Il a tout bu ...alors je culpabilise un peu de ne pas pouvoir lui donner plus et de devoir introduire le lait artificiel ! Un vrai creve coeur ...pis etre le debut du sevrage !!! :cry: :cry: :cry:

Voilà ....

je te confirme Orely, c'est bien remboursé par la sécu

Je suis comme toi enfin j'étais je n'avais pas assez de lait alors j'ai du passé au biberon très rapidement il faut mieux donner un biberon avec beaucoup d'amour( surtout que le papa peut y participer ) que de donner le sein sous la contrainte ou la douleur.

Ilo y a aussi des phases où il y a moins de lait il faut faire téter bb plus souvent

Bisous

Bonjour,

Si vous ne voulez pas compléter votre allaitement par des biberons de lait artificiel, il est toujours possible de relancer une lactation.

Pour relancer une lactation, vous pouvez :

* faire téter votre bébé plus souvent, toutes les heures s'il veut bien.
* Tirer votre lait entre les tétées ( ça stimule en + )
* Faire une cure de Galactogyl.
* Faire une cure de Fenugrec.

Pour les tire-lait, c'est effectivement remboursé par la sécurité sociale si vous avez une prescription médicale ( par pédiatre, médecin traitant, gynéco...).
Vous ne payez que les accessoires ( embouts... tuyaux... ) qui sont des éléments en contact avec votre lait.
Tous les tire-lait ne se valent pas. Les tire-lait électriques loués en pharmacie sont souvent de vieux machins pas très efficaces. Pour éviter une chute de la lactation avec ce genre de tire-lait, préférez des tire-lait électriques double-pompage : ça stimule les deux seins en même temps et vous profitez du premier pic d'oxytoxine ( le déclencheur du jet de lait ) qui est le plus puissant.

Medela et Almafil font des tire-lait de ce type.
Vous pouvez les louer en pharmacie ou chez des loueurs de matériel médical. Autre avantage : en contactant directement ces sociétés, vous pouvez vous les faire apporter directement chez vous !
Et ils sont également remboursés.

Dans tous les cas, gardez toujours avoir en tête que les tire-lait stimulent moins bien la production que le bébé ( nous sommes faites pour allaiter des bébés, pas des machines ! :D ). Ca veut dire que les quantités recueillies au tire-lait ne sont pas révélatrices de ce que le bébé prend.
Pour s'assurer qu'il prend suffisamment, l'indice du nombre de couches mouillés et souillés est plus révélateur.

Annababb,
Pour ce qui est de la production d'un sein supérieure à l'autre, j'ai eu l'occasion d'en discuter avec d'autres mamans allaitantes et toutes ont constaté ce phénomène.
Certaines pensent que le sein donné en premier au bébé à la naissance est celui qui donnent le plus.
Pour ma part, je n'en sais rien.
Chez moi, c'est le droit qui donne le moins mais c'est aussi celui-là qui a un mamelon mal formé et les puers à la maternité m'ont dit de mettre un bout de sein en silicone dessus. Or, les bouts de sein gênent la stimulation de la lactation. Est-ce que ça vient de là ???
Je donne toujours les deux seins à Esther, donc, je ne me soucie pas de savoir si l'un donne plus que l'autre...
On peut allaiter avec un seul sein seulement : certaines mamans, pour des raisons médicales, ont dû sevrer leur bébé unilatéralement mais elles ont continué l'allaitement d'un seul sein.
Pendant 15 j, Esther a refusé de prendre mon sein droit. Elle n'a donc eu que mon sein gauche et pour me rassurer, une animatrice LLL m'a dit que nous avions deux seins pour pouvoir allaiter des jumeaux ! :)

Ce "déséquilibre" te fait mal ? Tu ressens une gêne ?

A bientôt,

Cigogne, maman d'Esther, bientôt 11 mois d'allaitement.