depression | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

depression

je viens vous ouvrir mon coeur en quelques mots:

mon homme et moi avons discuté ce matin, et il s'est ouvert à moi, je crois qu'il est en pleine dépression et ce depuis plusieurs semaines voir plusieurs mois. il ne m'en avait pas parlé, et moi j'étais à cote de la plaque, je vous explique:

en rentrant du boulot, il se met presque systematiquement devant son ordinateur pour jouer, puis il passe a la console, puis la télé;... bref, cette attitude m'exasperait mais j'evitais de trop insister car ca engendre automatiquement des disputes ou il me dit que LUI travaille, qu'il a besoin de décompresser etc etc... et moi je prends ça comme un certain égoisme de sa part, une façon de fuire les taches domestiques ou parentales (je suis en congè parental donc l'accord tacite c'est que je gère la maison + les enfants)

mais je réalise avec ce qu'il m'a dit ce matin, que cette attitude c'est plutôt une façon de fuire, de s'enfermer dans une bulle... du coup un malaise s'est progressivement installé dans notre foyer, lui il va mal et je ne sais pas comment l'aider.

il m'a dit qu'il pensait beaucoup à la maladie et à la mort, il a souvent des ennuis de santé mais le fait de psychotter dessus accentue ses symtomes... il m'a dit avoir des idées morbides...je tombe des nues et ça me fait peur, pour lui, pour nous... moi qui n'ai que la vie tous les jours avec mes petits amours qui sont plein de vie!

bref je ne sais pas comment l'aider, j'ai insisté pour qu'il prenne RV chez son toubib pour au moins lui en parler mais le connaissant je doute qu'il le fasse; je lui ai proposé de sortir sans moi avec ses potes, de se changer les idées de quelque façon que ce soit en dehors du boulot et de la maison....

je ne veux pas que l'on se perde, et nos enfants sont si petits ils ont besoin d'un équilibre, et je veux vraiment qu'il aille mieux, qu'il se sente mieux, mais je suis trop proche de lui pour l'aider à prendre du recul sur tout ca ...

enfin voilà, je voulais vous en parler. merci de m'avoir lu les filles.

natsuko

iktou ikta gnac gnac
Bonjour Annababb !
c'est touchant ce que tu écris car lorsqu'un homme livre enfin ce qui ne va pas c'est souvent qu'il est arrivé assez loin dans son parcours de mal être.
Je pense que dans un premier temps, il faudrait qu'il aille voir un généraliste, s'il ne veut pas voir d'emblée un psychiatre, afin qu'il lui donne un traitement approprié, souvent anti-dépresseur et anxiolytique associés;
je reviendrais plus tard sur le post car ma puce est en train de chiouner...
Bon courage à toi et saches que c'est déjà une très bonne chose qu'il se soit exprimé, peu d'hommes le font malheureusement.

Annababb, je ne sais pas trop quoi rajouter à ce que viens de te dire Natsuko...

Je te souhaite plein de courage pour épauler ton homme du mieux possible... Mais le fait qu'il t'en ait parlé est déjà un grand pas je pense... Et avec tout l'amour de votre famille, le tien et celui de ses enfants, je suis sûre qu'il va vite se sortir de tout ça !

Gros bisous !

nab

New Member
l'amour et l'attention sont deux remedes tres efficaces de tous les maux
Courage et soit à la hauteur.
:P
Code: