DC57 hospitalisée | Page 29 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

DC57 hospitalisée

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
IL Y A DEUX MOIS


Jétais dans une salle bleue turquoise.. L ' anesthésiste n 'arrêtait pas de parler de ses pbs avec EDF...
Je pensais à mon mari , j' avais peur pour lui qui était sur la route ...
Avais je dit suffisamment fort qu' il fallait qu' il soit prudent? Avait il compris que manon arrivait?

à 4h 30 le 2.08 .2007 je savais ... J 'avais envie d'aller aux toilettes je sentais que ça coulait ... Mais j' avais peur ... Une infirmière est passée par là sans raison , juste pour me demander si ça allait..
J'ai dit " je ne crois pas , restez là je vais aux toilettes .."
Et là le gros caillot..
On s' est regardée... On a compris toutes les2 ce que cela signifiait .
On était calmes . Elle a dit " je pose un monito pour savoir "
On a regardé ma perf sur laquelle j'avais dormi..
On a cru qu' on arrêterait les contractions...
Puis premier message à mon zom.
Surtout ne pas le faire paniquer ...
Ensuite coup de fil ... Je lui dis que je n'aurai pas mon portable ..
Annie me regarde et me dit " si prenez le"
deuxième regard... Qui confirme le premier;
Je descend aux urgences... Je suis dans une salle jaune . J'ai horreur du jaune .
Lauriane la sage femme vient me voir . Monito...
Grosse horloge devant moi...
Deux heures apres... Monito tj .le connard de doc de garde n'est tj pas arrivé . Je saigne encore ...

Il arrive ... Et là j' ai pensé tellement fort à toi Mareva!!!!!!!!!!!j'ai pensé à matthis . désolée je ne te l' avais pas dit encore. Mathis a parlé à manon c sur.
J 'ai demandé à manon de ne pas arriver avt la fin de garde de ce connard .
Il n ' était pas réveillé . Il voulait me renvoyer dans ma chambre car je ne saignais plus . J' ai refusé car je n' étais pas dans une chambre individuelle . Il m' a trouvé une chambre pour 10h. J 'ai résisté encore , j'ai dit que je restais dans cette pièce jaune jusque là.
J'ai dormi et parlé à manon.
à 8h pile ... Les saignements ont repris .
Lauriane est venue me dire que la chance que j' avais c'est que " notre ami commun" ne ferait pas la césa. Sa garde était finie.

Et là j'ai su que ça allait bien se passer.
Je n'ai pas pu dire à mon mari que manon allait naître , il n'a pas tout à fait compris ... Quand j'ai dit "on va faire la césa , on t' attend dans 45mn pour la faire)
L 'ambiance était sympa ; j'ai refusé de dire le sexe du bb ..; l' équipe a été surprise mais cela a donné de la magie à la naissance.. Car peu après l' avoir sortie et présentée à moi , les médecins voulaient trop savoir le sexe..
Manon m'a fait une caresse...
J'ai tj su qu' elle allait bien...
Je sais que moi par contre j' allais p etre moins bien ... J' ai essayé de capter tous les bruits .. Voir si j' étais bien recousue ... Si il n'ya vait plus de risques...

Maintenant quand on me dit que manon était pressée ... Je sais q c' était pas le cas .... C' était MOI le problème . D'ailleurs c marqué sur le carnet de santé de manon...
Mais c pas grave .... Je vais vivre avec cela ... Tout le monde oubliera.
D 'ailleurs ils ont du déjà le faire puisqu' ils nous demandent à quand le troisième . Parfois je le dis clairement " j 'ai failli mourir"mais les gens ne le croient pas .. Isl me voient solide comme un roc , ils regardent manon .. Et ils n'y voient que de la Vie. Ils ont raison pour manon ...
Elle est née à 9h30

ET AUJ C MA DATE PRESUMee d'accouchement! manon est enfin née pour les doc!
 
C'est un très beau récit, une naissance un peu en avance et atypique mais une très belle naissance tout de même...

je t'en supplie Dc, ne dit pas et ne crois pas que tu y es pour quelquechose...tu n'es coupable de rien !

S'il y a bien une chose que l'on ne peut contrôler avec nos enfants, c'est lorsqu'on les porte dans notre ventre et l'accouchement en lui-même....
On ne peut prévoir ce qui va arriver et nous n'avons ( parfois malheureusement ) aucune emprise sur le déroulement de la situation...

DC... tu vas bien, ta puce va bien ... tu as fait du bon boulot ! :wink:

Magma
 

Titou3

Elle vous adooore!!!
Je pense à toi...Tu as fait du bon boulot, oui c exactement ça!....C'est normal d'y repenser...Mais tout va bien aujhui et les souvenirs douloureux ne resteront pas! :heart: Tu verras. On sera là pour qu'ils ne restent pas. Manon sera là aussi et Lisa. :heart: Tu es la meilleure des Mamans et tu n'es pas que ça, tu es aussi une femme extra qui sait tout, et assure sur tout. ;-)
Je t'embrasse fort, j'ai confiance en toi pour passer ce cap normal mais temporaire. Je suis là... :heart:
 
en effet le fait que'hier était le jour de ta DPA explique surement pourquoi tu as vecu une phase ou tout est "remonté".
les filles ont raison DC avec la grossesse on ne maitrise pas grand chose, ni bb, ni soit, parce que c'est comme ça, que la grossesse est un moment dans la vie d'une femme et d'une mére tellemnt particulier que tout ce qui se joue pendant ses 9 mois est trop complexe et inconscient pour tout maitriser.
Ta puce va bien aujourd'hui donc c'est important bien sur, mais TOI comment tu vas ? Tu dis que tu veux vivre avec ça et que tout le monde oubliera mais l'important c'est toi. Peux tu vivre avec ça ? et avec quoi ? qu'est ce qui est marqué sur le carnet de santé de ta puce ?
beaucoup de questions qui ne demandent réponse que si tu as envie bien sur!!
les gens qui vous regardent voient la vie, et toi que vois tu ?