datation de grossesse | Page 5 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

datation de grossesse

Re : datation de grossesse

c'est une bonne idée peut etre l'histoire du psy . je vais y penser . peut etre ca me permettra d'y voir plus clair . tiens je vais sur les pages jaunes direct. te tiens au courant

Je peux te comprendre concernant les coups de faiblesse pour les ex, car ils savent très bien sur quoi s'appuyer pour vous faire tomber dans leurs bras, et c'est là qu'on se dit que peut être on s'est tromper on aurait dû rester avec l'autre plutot que le présent, et là on remet le couple en cause, et vlan... on tombe dans les bras de l'ex...

Enfin, c'est compliqué, mais c'est ça être humain...!

Moi dès que j'ai fait le test qui est apparue positive, et bien j'ai tout de suite penser à mon homme, mais ensuite de peur que cela pouvait s'agir de l'aventure que j'avais pendant notre séparation, et bien j'étais pressée de connaitre la date de conception.
Mon conjoint aussi a attendu de connaitre la date de conception avant d'anoncer quoi que se soit à sa famille, car il savait pour mon aventure pendant notre séparation et on s'est tous les deux poser les même questions!
Puis dès qu'on nous a dit qu'il était là depuis le 16 janvier, ben soulagement. En même temps on avait qq facteurs pour nous rassurer, tel que le fait que j'ai cessée la pillule en janvier et nous nous sommes remis ensemble le 12 décembre 08 et que pendant la période de mon aventure j'étais sous pilule, j'ai eu des règles bien que faibles (dû à la pilule je pense) qui ont débutées le 30 décembre 08... puis les rapports qu'on a eu a risques sans protection, j'ai pris la pilule du lendemain mais on sait bien qu'elle n'est pas fiable a 100%, donc voilà!
Du coup, pourquoi se poser la question sur sa paternité avec le bébé!? Mais si, cela c'est produit!

Puis après chaque écho, je reprenais les mesures et je venais sur le net pour les comparés pour savoir si elles correspondaient avec le stade de grossesse que déclarés les sites, puis j'ai découvert ce forum, et là je me suis vidée tout comme tu le fais, et cela soulage, donc ne te gène pas!

Maintenant pour ce qu'il y est de le dire ou non à ton homme, je ne rentrerais pas sur ce terrain, car ici c'est une décision qui te revient à toi et toi seule, maintenant tu ne peux pas prévoir la réaction qu'il va avoir!

Dans mon cas, pendant que nous étions séparés il savait que je voyais un autre homme et c'est ce qui nous a fait prendre conscience que notre couple ne pouvait pas s'effacer ainsi, et nous a réuni. Bien qu'au début cela n'étais pas facile de ne pas se faire du mal à relancer au visage de l'autre l'aventure que nous avions connu lui comme moi.

Il nous a fallu du temps, puis avec la nouvelle de ma grossesse cela nous a encore plus ramener l'un vers l'autre, bien que des doutes ont subsistés au début. J'avoue tout de même que ma peur soit qu'à la naissance le bébé ne lui ressemble pas ou autre, mais en même temps là je me remets à psychoter, puis ensuite je me dit "souvient toi ce qu'à dit ton médecin, Mumu, des mesures qui correspondent à ceux des tableaux mais aussi à ceux de tes amies enceintes... Je me rappelle toutes ses choses, et hop je reprends le dessus!

Maintenant à toi de reprendre le dessus, et de profiter de cette grossesse, ce n'est pas facile et j'en suis la première à le savoir...

je sais que tu as raison c'est vrai . je passe egalement des heures a regarder les mesures sur internet. je me vois dans ce que tu racontes.touts les mesures correspondent a un bebe concu au 18 novembre comme le di l'echo de datation.seulement je ne sais pas a combien de jours c'est fiable. on lis tout et n'importe quoi sur internet. et apres je vois aussi pleins de temoignages de femme ou l'echo de datation s'est trompée. 10 jours c'est rien tu comprend. et apres je me dis que il faut faire confiance à la science . enfin voila . mais cela dit il est vrai que d'avoir des points de vue exterieur sur ce forum qui sont j'espere franc et honnetes( en tous cas ca a l'air lol) me fait un bien fou.voila.