datation de grossesse | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

datation de grossesse

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#17
Re : datation de grossesse

merci Briandhuet pour ton message tres gentil. comment peux tu en etre aussi sure? car ca a l'air d'etre une evidence pour toi et j'aimerai que ca le soit pour moi . en tout cas sachez toutes et tous que vos messages me font le plus grand bien.

Pourquoi je suis sûre ? Et bien parce qu'un test ait 4 jours après un rapport fécondant aurait été négatif. Beaucoup trop tôt, ton corps n'aurait pas encore eu le temps de fabriquer les hormones en taux suffisant. Comme le dit Mumu, c'est ta culpabilité qui te fait imaginer le pire. Ton bébé est sans aucun doute possible de ton chéri. Des erreurs de parcours et bien beaucoup en commettent. Certaines le regrettent, d'autres moins voir pas du tout. Voila, ça fait partie d'une vie humaine avec ses failles, c'est comme ça. Ca prouve juste que tu es humaine, comme nous toutes...:kiss1:
 
#18
Re : datation de grossesse

Tu n'es pas la seule à faire des erreurs et en avoir pleins sur la patate... Ici j'ai eu l'occasion à mon grand plaisir de constater qu'on t'aide et te soutien mais aussi t'informe très bien, par contre juger n'en fait pas partie.

J'ai moi-même écrit un sujet assez proche du tiens il n'y a pas si longtemps, et comme m'a dit Mumu je me faisait du soucis pour rien au risque de me donner un ulcère à l'estomac, alors que je devrais profiter pleinement de cette grossesse!

Dans mon cas j'avais eu une aventure avec un autre homme pendant que mon conjoint et moi nous nous sommes séparés, qui n'a durée que deux mois pour se terminer début décembre, où mon conjoint et moi nous nous sommes remis ensemble. Puis mes dernières règles sont arrivées le 30 décembre, et la datation de ma grossesse est au 16 janvier, tu vas me dire rien qui ne puisse me faire douter! Et pourtant, j'ai fait des crises d'angoisse pas possible au point de me dire que l'écho n'était peut être pas fiable et que le foetus était là depuis plus longtemps sans s'être développer...

Puis au final en en parlant ici, puis à mon médecin traitant, j'ai eu les même réponses, que je n'ai pas de soucis à me faire, que j'ai plutot du mal à me pardonner cela, que c'est ma conscience qui me tourmente plus que je ne veux me l'avouer, mais pour le reste je n'ai de crainte à avoir, sauf que je dois tout simplement me pardonner de mon erreur, tourner la page!

Donc, pour être soulager, il faut tirer un trait sur cette erreur de parcours, et je ne peux le nier que cela est très difficile car il m'arrive encore d'y penser, mais en même temps il y a des spécialistes, et de tels écarts ne peuvent arrivés sur une datation (hein Mumu ;-) ) il faut aussi savoir faire confiance en la science et toutes ses nouvelles technologies aussi performantes les unes que les autres.

Donc je ne te souhaite que de profiter des mois de grossesse qu'il te reste pleinement pour ensuite combler ce p'tit bout à son arrivé au sein de votre couple!
 
#19
Re : datation de grossesse

Merci pour ton temoignage Réunion island. je sais que vous avez toutes raison et je sais que la culpabilité est la. Mon conjoint est tellement adorable avec moi cela se passe tellement bien que je me dis mais quelle salope tu fais.
Il n'est au courant de rien et il y a des jours ou j'ai envi de lui cracher le morceau.
par exemple des fois il parle à mon ventre et ca me met les larmes aux yeux car je me dis:" et si il savait" ou "je suis meme pas sure que c'est de lui" enfin je m'auto detruit avec des reflexions comme ça.
en reflechissant je me dis que je peux pas soulager ma conscience au detriment de notre couple de notre bonheur . car je ne sais pas d'une part si il me pardonnerai et dautre part ca lui ferai tellement de mal .et je ne supporterai pas de le voir souffrir. et une autre partie de moi me dit que l'honnetete est la base de toute bonne relation.
d'autant plus que cette aventure ne representait rien pour moi. J'imagine qu'on a toute plus ou moin connu un ex qui nous a fait beaucoup souffrir et qui repointe le bout de son nez jusque quand vous commencez à etre heureuse avec quelqu'un d'autre.la seule chose que je peux tirer de cette connerie ,c'est que c'est apres avoir trompé mon cheri que je me suis rendu compte que je ne ressentai plus rien pour l'ex et à quel point j'etais amoureuse de mon compagnon .
Et voila la j'ai été faible j'aurai du l'envoyer se faire voir chez les grecs.
voila donc l'explication de tous mes regrets et remords.
ce qui est en plus incroyable c'est que donc le premier decembre , le jour ou j'ai su que j'etais enceinte il ne m'est absolument pas venu a l'esprit que cet enfant pouvai etre de mon ex. il etai evident que c'etai le fruit de ami et de moi. mais allez savoir pourquoi depuis un mois ca me pourri la vie . voila vous savez tout. ca m'a fait du bien de vider mon sac lol.
je suis bien consciente que je dois vous saouler avec tous mes messages concernant cette histoire mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour en parler et me liberer un peu de ce poids .
merci à toutes encore pour votre ecoute. bisous
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#20
Re : datation de grossesse

mais non, tu ne nous saoule pas !! Et puis tu sais, quand on est enceinte on gamberge toujours pas mal. On fait des rêves bizarres, on pleure devant "la petite maison dans la prairie", on prend tout mal... Bref on n'est pas dans notre assiette, même sans raison. C'est donc un peu normal que tes émotions te submergent. Au final, je me demande si ce n'était pas une bonne chose, ton erreur de parcours. Au moins ça t'a permis d'y voir clair dans tes sentiments et de définitivement tourner la page de ton ancienne histoire. Il te fallait peut-être en passer par là pour vraiment en finir avec ton ex. En parler à ton chéri ? Probablement pas une bonne idée, en tous cas pas maintenant. L'honnêteté c'est important bien sûr. Ne pas mentir sur des choses importantes, sur tes sentiments pour ton chéri, oui. Ca c'est le fondement de votre couple. Ne pas parler d'une histoire qui lui ferait de la peine et qui finalement n'a aucune importance, c'est différent.
Continue à vider ton sac ici et si ça ne te suffit pas à tourner la page, va voir un psy. Il y en a souvent des très bien qui travaillent avec les maternités pour aider les mamans qui ont des difficultés, pendant la grossesse ou après la naissance. Ils ne sont pas là pour juger non plus.