Re : datation de grossesse
Tu n'es pas la seule à faire des erreurs et en avoir pleins sur la patate... Ici j'ai eu l'occasion à mon grand plaisir de constater qu'on t'aide et te soutien mais aussi t'informe très bien, par contre juger n'en fait pas partie.
J'ai moi-même écrit un sujet assez proche du tiens il n'y a pas si longtemps, et comme m'a dit Mumu je me faisait du soucis pour rien au risque de me donner un ulcère à l'estomac, alors que je devrais profiter pleinement de cette grossesse!
Dans mon cas j'avais eu une aventure avec un autre homme pendant que mon conjoint et moi nous nous sommes séparés, qui n'a durée que deux mois pour se terminer début décembre, où mon conjoint et moi nous nous sommes remis ensemble. Puis mes dernières règles sont arrivées le 30 décembre, et la datation de ma grossesse est au 16 janvier, tu vas me dire rien qui ne puisse me faire douter! Et pourtant, j'ai fait des crises d'angoisse pas possible au point de me dire que l'écho n'était peut être pas fiable et que le foetus était là depuis plus longtemps sans s'être développer...
Puis au final en en parlant ici, puis à mon médecin traitant, j'ai eu les même réponses, que je n'ai pas de soucis à me faire, que j'ai plutot du mal à me pardonner cela, que c'est ma conscience qui me tourmente plus que je ne veux me l'avouer, mais pour le reste je n'ai de crainte à avoir, sauf que je dois tout simplement me pardonner de mon erreur, tourner la page!
Donc, pour être soulager, il faut tirer un trait sur cette erreur de parcours, et je ne peux le nier que cela est très difficile car il m'arrive encore d'y penser, mais en même temps il y a des spécialistes, et de tels écarts ne peuvent arrivés sur une datation (hein Mumu ;-) ) il faut aussi savoir faire confiance en la science et toutes ses nouvelles technologies aussi performantes les unes que les autres.
Donc je ne te souhaite que de profiter des mois de grossesse qu'il te reste pleinement pour ensuite combler ce p'tit bout à son arrivé au sein de votre couple!