datation de grossesse | Page 40 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

datation de grossesse

Re : datation de grossesse

Et si comme il me semble kel m'ai dit il mesure 1cm a quand remontra la conception? je ne peux meme pas dire faire un test de grossesse de toute facon je serai fixé a la naissance... mais j'ai tellement peur pcq je l'aime mon ami que voila je ne supporterai pas etre sans lui j'ai tellement peur

Mumu

Moderator
Membre du personnel

La taille n'a aucune importance. Ce qui permet de dater le plus précisément la grossesse, surtout au tout début, c'est le moment de la formation des membres et des organes.
La mesure de la taille, elle, peut être faussée par la plus ou moins grande précision de l'appareil.

flomali

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin

Si aujourd'hui tu es enceinte de 7 semaines, le 14 septembre tu étais enceinte de 6 semaines. On est d'accord ?
14 septembre - 6 semaines = 3 Aout

Tu peux oublier le 11&12 Aout ! Trop tard ! même si le gynéco s'est trompé d'1 semaine (ce qui est peu probable à la première écho), c'est encore pas possible pour la nuit du 11 au 12 Aout.

flomali

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin

Le calcul de Mumu sur la durée du cycle exclu également la fécondation sur la relation extra conjugale .......

vous êtes sur et certaine??? en tout cas ca me rassure vmt bcp =)
mais je n'ai pas bien compris avec l echographie C ma premiere grossesse j'ai dc tres tres peu d experience et cette episode ma tellement fait stresser ouff ca m'enleve un poids =)
Merciiii bcp