datation de grossesse | Page 19 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

datation de grossesse

Re : datation de grossesse

J'y ai pensé...surtout que je compte m'y rendre seule.
Je sais pas trop. Je suis perdue.
J'essaierai de voir avec un psy mais je crois que quand on est comme ca un psy vous soulage mais ne vous aide pas beaucoup.

Mumu

Moderator
Membre du personnel

Il peut déjà t'aider à y voir clair entre ton doute et ta culpabilité.

Et au fait, est ce que le gyné t'as dit quelque chose, à la première écho ?

A la première écho il m'as dis début de grossesse le 17/12 soit le jour de la ponction.
mais est ce que le fait qu'il sache précisément la date de conception vu que c'est par fiv n'a t'il pas joué?

Et puis l'écart se joue à 1 jour près... c'est flippant

Mumu

Moderator
Membre du personnel

Non, ça n'a pas pu jouer. Si tu as bien lu ce que j'ai marqué un peu plus haut, en début de grossesse, il suffit au gyné de voir la forme de l'embryon et les membres présents pour pouvoir le dater au jour près.

Dernier détail, auquel je n'avais pas pensé avant mais qui a son importance : lors d'une ponction, TOUS les ovules utilisables présents sur les ovaires sont récupérés.
Dans ce cas là, comment aurais tu pu être fécondée autrement que par la FIV ? Même si il y avait eu production de nouveaux ovules, cela aurait pris au moins une semaine, et une telle différence se voit très bien à l'écho.

Bonjour MUMU

Tu es vraiment un amour de prendre autant de ton temps pour venir nous apporter tes réponses et ton soutien.

Vraiment un grand merci à toi.

Pour ce qui est de la fiv j'ai retourné dix mille fois la question dans ma tête en me disant est t'il possible qu'ils n'aient pas pris tous les ovules le jour de la ponction et que justement le seul qui soit resté ait pu être fécondé par un rapport protégé de surcroit?
Dans l'absolu c'est complètement impossible et paranoïaque de penser ca. Plusieurs facteurs sont quand même réunis qui donnent à croire que c'est impossible.

Alors pourquoi n'arrive je pas à m'en persuader? Pourquoi suis je dans cet état?
J'aime mon mari, je tiens à mon couple je ne veux pas tout gâcher...Qu'est ce que je m'en veux!