Dans l'attente depuis trop longtemps ... | Page 7 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Dans l'attente depuis trop longtemps ...

En fait Ivanah, contrairement à toi je suis bonne à mettre à la poubelle! :lol: enfin, mon système reproducteur en tout cas! :wink: :mrgreen:
Je t'ai parlé de la coelio car c'est lors de cette intervention pour enlever un kyste sur mon ovaire droit qu'ils ont découvert que je souffrais d'endometriose à un stade avançé...
Je ne sais pas si tu connais ce syndrome, pour faire court, c'est lorsque la muqueuse intra uterine se retrouve à l'exterieur de l'uterus formant des adhérences... dans ce cas, c'est souvent fiv directement!
Et c'est aussi pour ça que je te demandais si tu avais déjà souffert de règles douloureuses car souvent dans ce syndrome, les douleurs apparaissent avant les adhérences qui ne se décellent souvent que par coelio...
Enfin, je ne veux en aucun cas t'inquièter, c'était juste pour envisager une autre piste...en tout cas pour finir de répondre à ta question, je souffre aussi de cycles anarchiques et anovulatoires à cause d'ovaires poly-micro kystiques! Et malgrès tout cela, 2 petits loulous s'accrochent depuis 6 mois grace à notre 1ere fiv, donc tu as raison d'être optimiste!! :wink:
Voilà, j'ai été un peu longue :oops: :wink: en tout cas n'hésite pas si tu as d'autres questions! :lol:
Gros bisous et bon courage à toi!

C'est vrai que mes règles sont douloureuses. En plus j'ai mal aux ovaires (mais là c'est supportable) environ 10 jours avant et ce, jusqu'à leur arrivée où là effectivement je souffre le martyr tous les mois ...

Merci en tout cas à toi jesside ainsi qu'à toi stephouille, j'en parlerai à gygy le mois prochain , promis ! :wink:

bonjour ivanah,
tout d'abord bienvenue sur le board!! :wink:

En ce qui me concerne , je ne t'apporterai pas de solutions car je pense avoir tenté bien des choses mais je peux t'aider si tu as des interrogations sur un examen ,un résultat et surtout un ressenti ( et dieu sait ce que l'on ressent...).

Moi aussi, j'attends depuis 2001 la venue de notre enfant( ou nos enfants), les filles ici connaissent bien mon histoire..

Je suis suivie par le corps médical depuis fin 2002,après bien des examens, hystéroscopies, hysterographie, biopsie, hystérosalpingographie, échographie, prélèvements de toutes sortes, une consultation psychiatrique ( si si!!!),tous les exams que tu as cités et bien encore je les ai fais ( coelio aussi mais c'était pour enlever des kystes ovariens il y a quelques années), j'ai fait 7 IAC, 2 stimulations ,3 FIV; je suis allée voir un acupuncteur, un ostéopathe, un homéopathe et même un rebouteux...
j'ai fait le traitement avec la poire intravaginale( juste avant le rapport, très bof :? ),j'ai bu 1litre de vichy par jour ( je déteste ça!!),j'ai bu du thé vert, pris du mucomyst,de la levure de bière, des gélules aphrodisiaques, changer mon alimentation ( plus de café pas de sucreries, pas de chocolat..), j'ai fait de la naturothérapie ( par les plantes) et evidemment toutes les positions avec mon homme :lol:

Mon mari a eu aussi droit à des traitements " maison" aussi! :wink:
Je suis tombée une fois enceinte après une fiv en juin 2005 et j'ai fait une fausse couche...sans commentaire...

Je devais faire ma 4e fiv en décembre 2005 , malheureusement mon corps n'a pas bien répondu au traitement, mes ovaires ont fabriqués des kystes hémorragiques ( j'étais sous aspirine) et depuis je reporte mes traitements car j'ai eu en tout plus de 200 injections d'hormones,je pense avoir le droit de souffler....

Je me sentais prête pour faire cette dernière tentative en septembre mais on m'a proposée une superbe opportunité au travail et depuis je me suis épanouie car j'étais puéricultrice ( hé oui!!) et pas facile d'écouter la joie des autres mamans...

Je me prépare maintenant psychologiquement à être maman de coeur, c'est un autre combat...l'adoption...

Je ferai donc ma dernière FIV début de l'année prochaine, je fais tout en même temps...
Et si je le fais, c'est que j'y crois encore même si j'attends depuis presque 6 ans...

voilà , c'était mon histoire qui peut paraitre un peu décousue car j'ai certainement oublié des choses mais tout ça pour te dire qu'il faut continuer à y croire! :wink:

Merci à toi kikine, ton histoire m'a bcp touchée. Je sais qu'il ne faut pas baisser les bras. Il faut continuer d'y croire sans toutefois se laisser "bouffer" par cette attente. Les médecins ne se pressent pas en plus pour trouver des solutions. Ils ne regardent pas que celà fait 5 ans 1/2 que nous attendons, eux, ils regardent que nous sommes jeunes (28 et 29 ans) et donc pour eux, on a le temps. Nous sommes ensemble depuis 12 ans et pour nous cet enfant est réellement désiré depuis longtemps. Pour le moment, j'ai l'impression d'être sur le quai d'une gare et de voir le train partir sans moi ... tandis que les autres sont dedans bien-sûr ! :lol:

Il y a des hauts et des bas. Plus souvent des bas c'est vrai ! On me dis souvent que je suis pessimiste quant aux résultats. Ce que ne comprennent pas les autres , c'est qu'après chaque échecs, je tombe de très très haut. Et qu'il m'est très difficile de remonter la pente.

J'ai peur de ne jamais avoir d'enfants près de moi ... D'être née sans n'avoir rien apporté à cette terre venant de moi ... Bien-sûr je pense de plus en plus à l'adoption, c'est une finalité et un salut pour moi d'y penser. Mais me dire que jamais, peut-être que ne pourrais porter d'enfant me paraît difficilement supportable. Je garde espoir car tant que l'on ne me dira pas que ce n'est plus possible, je continuerais à y croire. Quand on a un pbm de stérilité et qu'on le sait, même si c'est très dur à digérer, on peut faire le deuil de ce "non-infantement". Moi, je ne peux pas le faire donc, je reste dans cette incertitude et cette attente permanente.

Ton parcours a été difficile kikine et je te trouve vraiment extrèmement courageuse. J'espère que j'arriverais à surmonter tout ça aussi bien que tu le fais.

Merci encore pour ta réponse. Bises et bon courage pour la suite.