Dans l'attente depuis trop longtemps ... | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Dans l'attente depuis trop longtemps ...

nancy

Peoplette souricette
Bon courage à vous deux, ne perds pas espoir.

J'ai aussi une "hypofertilité". J'ai essayé quatre ans pour avoir ma puce.

On a fait tous les tests, pds, hystérographie, écho, écho testicule et spermo.

Tout était "normal". Seuls hics: j'ai de longs cycles 36j environ et mon homme à un spermo dans la limite basse mais pas du tout catastrophique.

On a fait des stimulations (2 mois clomid puis piqures puis 4 mois de piqures directement) avec essais "naturels" puis on a fait une IAC, puis ras-le-bol et changement boulot, 1 an plus tard, une nouvelle IAC.

Je développe à chaque fois un ovule (parfois deux) de bonne qualité mais jamais de grossese. Par contre, mon corps respecte son rythme à lui, ils ont pas réussi à me faire ovuler plus tôt qu'à J18-J20 avec stimulation.

Finalement, on a décidé de continuer ainsi. Puis je reprends rdv chez mon gyné pour réenvisager une stim avec essai naturel (pour le cycle suivant) vu que pas de pb, le même mois, j'essaye 2-3 séances d'acupuncture pour améliorer mon cycle, on sait jamais.

Résultat ben j'étais déjà enceinte lors de ma visite chez le doc et cela tout naturellement avec pas bcp de calin sur le mois pourtant.

Ce n'est donc pas le "psychologique" qui a joué chez moi vu qu'on repensait à un traitement.

Pour l'acupuncture je sais pas, vu que cela n'a pas refonctionné depuis. Après mon accouchement je n'ai pas repris de contraceptif pour BB2, qui tarde encore à venir et là je ne psychote pas du tout.

Tu peux toujous essayé l'acupuncture, cela peut aider.

Sinon comme mumu l'a demandé, quels examens avez-vous passés?

Car une mauvaise glaire, même si tu ovules bien empêche les zozos de passer.

Courage.

Nancy :wink:

salut !

merci Nancy pour ton témoignage... tout cela veut bien dire que la part de mystère reste grande finalement ! pour la glaire, je ne sais pas si les stims améliorent la qualité mais étant donné qu'avec l'iac, le sperme est mis directement dans le vagin, ça devrait contourner ce barrage qui tue les spermato. Si le 5ème essai n'a pas marché, on tentera une fiv, mais peut êtte qu'un jour ça marchera tout seul ou bien jamais... c'est l'attente et l'incertitude qui sont le plus pénibles à supporter. En tous cas, c'est vraiment rassurant de pouvoir dialoguer avec d'autres personnes dans des cas similaires !

nancy

Peoplette souricette
Pour la glaire "trop" acide, tu as parfois des "causes".

Genre un "ectropion", c'est un peu de muqueuse utérine qui sort de l'utérus au niveau du col, qui est en contact avec l'acidité du vagin mais cette muqueuse n'est pas adaptée pour y résister, donc elle s'enflamme, et la glaire produite est plus acide que la glaire "normalement produite". On peut résoudre le problème par des ovules vaginaux.

Ton alimentation détermine égalemen l'acidité de la glaire. C'est ce que l'on préconise pour avoir "un garçon" car les zozos pour avoir des filles sont plus résistants, les mâles sont vite détruits par une glaire acide mais sont plus rapides.

En clair, pour les garçons un régime "salé" et sans laitage est prescrit.
Pour les filles l'inverse.

Donc si tu peux éviter les laitages en première partie de cycle cela pourrait peut-être aussi favoriser la bonne glaire, mais pour ne pas avoir un "manque" tu peux en manger dès ton ovulation.

Il faut également boire beaucoup d'eau car la glaire en contient bcp.

Sinon certains ont essayé les "lavements vaginaux" avec une poire et du bicarbonate de soude (si je ne me trompe pas) pour rendre la glaire moins acide.

J'espère que tous ces petits trucs porteront leurs fruits.

Bon courage.

Nancy :wink:

Coucou les filles, pour répondre à votre question, j'ai fais une écho reno-vésico-pelvienne : RAS ; un dosage oestradiol et progestérone de fin de cycle : RAS ; 3 test de husner où ils ne trouvent que 2 spermatozoïdes (il en faudrait 5) ; un test de compatibilité simple et croisé : RAS , ma glaire est bonne et son sperme aussi ; 5 spermogrammes : RAS ; 2 marqueurs du plasma séminal : RAS ; 1 test de sélection des spermatozoïdes : RAS ; la courbe de temp (évidemment j'ai failli oublié) de 3 cycles : RAS ; 1 hystérographie : RAS ; et pour finir 3 IU négatives ... On a rdv chez l'andro, gygy et la visite obligatoire chez le psy pour le mois prochain afin de faire peut-être d'autres exams ?!? Bises :wink: