Bon courage à vous deux, ne perds pas espoir.
J'ai aussi une "hypofertilité". J'ai essayé quatre ans pour avoir ma puce.
On a fait tous les tests, pds, hystérographie, écho, écho testicule et spermo.
Tout était "normal". Seuls hics: j'ai de longs cycles 36j environ et mon homme à un spermo dans la limite basse mais pas du tout catastrophique.
On a fait des stimulations (2 mois clomid puis piqures puis 4 mois de piqures directement) avec essais "naturels" puis on a fait une IAC, puis ras-le-bol et changement boulot, 1 an plus tard, une nouvelle IAC.
Je développe à chaque fois un ovule (parfois deux) de bonne qualité mais jamais de grossese. Par contre, mon corps respecte son rythme à lui, ils ont pas réussi à me faire ovuler plus tôt qu'à J18-J20 avec stimulation.
Finalement, on a décidé de continuer ainsi. Puis je reprends rdv chez mon gyné pour réenvisager une stim avec essai naturel (pour le cycle suivant) vu que pas de pb, le même mois, j'essaye 2-3 séances d'acupuncture pour améliorer mon cycle, on sait jamais.
Résultat ben j'étais déjà enceinte lors de ma visite chez le doc et cela tout naturellement avec pas bcp de calin sur le mois pourtant.
Ce n'est donc pas le "psychologique" qui a joué chez moi vu qu'on repensait à un traitement.
Pour l'acupuncture je sais pas, vu que cela n'a pas refonctionné depuis. Après mon accouchement je n'ai pas repris de contraceptif pour BB2, qui tarde encore à venir et là je ne psychote pas du tout.
Tu peux toujous essayé l'acupuncture, cela peut aider.
Sinon comme mumu l'a demandé, quels examens avez-vous passés?
Car une mauvaise glaire, même si tu ovules bien empêche les zozos de passer.
Courage.
Nancy :wink: