Annendt, si je suis si "forte", c'est qu'il est hors de question pour moi de sombrer, c'est une question de survie. Si je sombre, j'irai directement au fond. Pour rester la tête hors de l'eau, j'échafaude des plans et me projette dans l'avenir. Seule l'idée d'avoir un bébé plus tard me permet de tenir le coup. J'ai aussi décidé de travailler beaucoup. Ca tombe bien, j'ai une thèse à faire. Je vais me fixer des objectifs tels que publication d'article avant la fin 2006, et tout faire pour les tenir. Ca me permettra de penser à autre chose.
Avec mon chéri, on a aussi décidé de se faire plaisir. On ne sait pas encore comment, mais on ne se privera pas. Déjà, on va déménager (on avait prévu avant, mais vu qu'on ne savait pas combien on serait, on attendait un peu), et on va chercher dans Paris. On va avoir plein de calculs à faire car mon chéri prendra son premier poste dans un an et demi, et que j'aurai encore un an de thèse. Bref, ça va être sport pour ne pas être séparés géographiquement (il peut être n'importe où en France).
En ce qui concerne les mères porteuses, c'est une hypothèse que nous ne négligerons pas en temps utiles. Mais il faudra être très subtils dans ce cas... (sauf s'ils reviennent en arrière en France et les autorisent à nouveau)