Désespérée | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Désespérée

Adeline, si on te parle de fiv, insiste pour prendre date même si y'a qq exam complémentaires à faire. Moi, elle m'a parlé de la fiv en septembre, si j'avais su qu'il y avait une telle attente, j'aurai demandée à être inscrite.

Nyny, je suis d'accord qu'affronter les deux problèmes (boulot et bébé) en même temps accentue les baisses de moral car je n'ai rien à quoi me raccrocher. Mais je ne peux pas faire autrement. C'était ça ou continuer à travailler à 300 km de chez moi, faire un travail sans évolution possible, à ne voir mon homme que le we, à faire les trajets, à prendre des jours de congés pour le moindre rdv ... Je l'ai fait pendant deux ans, je n'en pouvais plus ...
Pour ce qui est du privé, dans ma ville, le seul centre de PMA est à l'hôpital. Quand à prendre rdv dans la futur ville ... on n'a aucune idée de quand sera notre déménagement, si on y arrive. Il peut même ne plus en être question si je trouve du boulot ici. Donc dire, je voudrai être sur liste d'attente pour une fiv parce que peut être qu'en septembre, je serai dans votre ville, ça me paraît difficile !

Bises
Stéphanie

Sphanie je comprends ton désarroi et c'est clair que septembre paraît bien loin surtout après être passée si proche de l'insémination! :cry:

Que te dire sinon que nous serons là pour te soutenir dans l'attente et t'apporter du courage!

Adeline, ta force est admirable! Et Sphanie je sais aussi que tu as une force immense en toi pour avoir suivi ton parcours depuis des mois sur le board.

Je vous fais plein de bisous et je pense à vous très fort!

Lule

coucou,

Sphanie, je comprends que ton moral joue au yoyo. Mais peut être devrais tu prendre chaque problème un par un. Pour l'heure, tu sais que la fiv n'aura, hélas, lieu qu'en septembre. Peut être pourrais tu doucement glisser à l'oreille de ton gygy que si c'était possible, ce soit fait plus tôt :wink: .

Ensuite prenons les problèmes suivants qui dépendent l'un de l'autre : ton boulot et votre déménagement.

:arrow: Soit vous décidez de rester sur place et tu te consacres entièrement à une recherche d'emploi (je sais, ce n'est pas évident)

:arrow: Soit vous décidez de déménager, et là tu cherches un logement, ça prend du temps, mais c'est une réelle activité. Ensuite, si vous trouvez, ben faut déménager, emménager, faire de votre logis, l'endroit le plus agréable pour vous. Et ça c'est long.... :wink: ça rempli bien les journés. :wink: :D Puis tu t'accordes un ti peu de repos (ben voui après tant d'efforts, ça se mérite bien) :wink: :wink: , et enfin tu te mets en quête d'un emploi.

Au final , tu verras, le temps aura vite filé, et septembre sera bien plus proche que tu ne le penses.

Tu sais, moi je procède par étape : J'ai une maison, mais elle est vieille, froide et humide. J'ai envie de déménager pour ces raisons là, mais aussi parcequ'il y a trois escaliers plutôt mal foutus, et y'en a un (celui qui mène aux chambres) dans lequel je n'arrête pas de tomber. Alors à l'heure actuelle, ce n'est pas grave si je me blesse. Mais je n'ai pas envie que ça arrive le jour où je serai enceinte, ni quand j'aurai des enfants dans les bras, ni quand ils seront en âge de marcher. Et puis je veux un jardin pour profiter du soleil :D .

Alors j'ai la ferme intention de déménager. Mais pour ça , il faut un boulot, pour avoir les sous qui permettent ce changement d'adresse.
Un boulot??? moi, je suis à la campagne, dans un bled de vieux :x , à 50km de bordeaux, pffffffff, y'a que du vin dans la région, et franchement j'ai pas envie de bosser dans les vignes!!!! :evil:

Donc, j'ai consulté les annonces dans les journaux, sur internet, et je me suis tournée vers une formation par correspondance.

C'est une formation qui peut se faire en 6 mois, 8, 12 ou 24 mois. Et comme je veux déménager, il me faut pouvoir bosser au plus vite. J'ai donc la ferme intention de travailler comme une dingue pour terminer dans 6 mois ma formation.
Ce qui m'amènera à août. Je me dis que souvent avec la rentrée de septembre y'a des postes à pourvoir, c'est peut-être ma chance. :wink:

Bien sûr, pendant ces 6 mois, j'aurai divers rdv avec le doc, mais comme je ne pourrai pas aller plus vite que le bon vouloir de nos soignants... autant ne pas se focaliser sur le commencement du protocole.

Voilà, je me fixe des objectifs en attendant l'arrivée de bb, ou du moins sa fabrication :
1/ ma formation,
2/ un boulot,
3/ peut-être le protocole fiv, 3-bis/ trouver ma maison et mettre en place mon prêt,
4/ emménager :D 4-bis/ être enceinte??? :p :p (je veux y croire :wink: )

Je me dis que ces différentes étapes que je me suis fixée me permettent de ne pas "trop" penser à bb. C'est un moyen d'arriver à lui doucement, tout en étant occupée pour ne pas en être obsédée.

Pourtant, je sais déjà par avance qu'il y aura des jours de grandes douleurs parcequ'encore une fois c'est pas juste, parceque je veux un enfant là, tout de suite, maintenant, je ne veux plus attendre, j'en ai plus que ras le bol d'attendre, JE LE VEUX immédiatement, sans conditions, sans attente!!!!!!
Et malgré la raison qui me dira que ce n'est pas possible, cette colère sera spontannée, incontrôlée, et surtout sourde à toutes les raisons de patience du monde.
J'en pleurerai, j'en hurlerai, j'aurai la folle envie de tout casser, de tout laisser en plan, de crier sur tout le monde parceque personne ne peut me comprendre.....

Et puis, il y aura une petite voix qui surgira du plus profond de mon coeur et de mon âme (je la connais déjà cette douce amie) qui me bercera doucement pour me calmer, et me dira que j'y suis presque, que je n'ai pas fait tout ce que j'ai fait pour rien, qu'il ne me reste plus que quelques semaines d'attente avant que bb ne vienne s'installer en moi. Elle me dira courage, elle me dira que je peux y arriver, elle me contera les moments merveilleux à venir, mais pour cela je dois tenir le coup, encore un peu.

Alors toi aussi ma sphanie tu dois tenir le coup. Tu as déjà fait beaucoup, et je sais comme c'est dur. Peut être qu'en te fixant des objectifs, tu y arriveras plus facilement.
Bien sûr que tu penseras à ce bb, (je ne vois pas ce qui pourrait nous détourner de ces pensées-là d'ailleurs), mais en étant occupée par des tas de choses, des petits riens, on ne se rend pas trop compte de la vitesse du temps.

Plein de courage ma douce, en plus, il ne s'agit plus de 9 mois d'attente, mais de 7 mois et demi :wink: . Tu vois le temps passe vite depuis hier :D :D :wink:

gros bisous ma douce, n'hésite pas à en parler encore et encore. Nous on est là pour te soutenir, te proposer des solutions et simplement t'écouter.

Lule, merci pour ton soutien, c'est vraiment agréable, et ça fait du bien d'être encouragée.

Gros bisous à toutes

S

sydney

Guest
il est super joli ton message adeline ..... très touchant et je suis sûre qu'il va aider beaucoup de filles en attente .....

je suis sûre que bientot , tu récolteras toutes les jolis projets en graine que tu sèmes ...
et pourquoi aps tous en même temps ??
bonne chance .... du fond du coeur ..

Merci ma sydney, tu es adorable. :D

C'est vrai que j'espère que mes mots pourront aider quelques unes d'entre nous, parceque je sais les maux que l'attente engendre. :(

Quant à mes projets, ben , je viens juste de recevoir mes premiers cours, alors ça y'est!!!! :D :wink: :p ça démarre !!!!! c'est le début du changement! :p :p

Gros bisous, merci pour ta gentillesse sydney. :wink:

Ma sphanie, allez relève toi, ensemble on va y arriver, en se soutenant, on peut faire de jolies choses. :D :D

Bisous à toutes.