Désespérée | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Désespérée

ma tite sphanie,
je comprends ton desarroi, nous avons eu aussi sans que l'on sache pourquoi des spermo pas terrible et la fois d'après tres bon!!
Septembre, cela parait si loin, c'est long d'attendre, mais ce sera le bon mois pour que tu puisses entamer ce traitement :wink: et faire un joli bébé!!
Il faut te dire qu'il y encore des solutions et que rien n'est perdu, vous allez avoir votre bébé, il n'y a pas de raison!!!
On ne sors pas indemne de ce parcours, ça c'est sûr mais il faut te dire qu'un jour , tu seras forcément récompensée!! :wink:
allez courage, la puce, vous allez y arriver!!!! :wink: :wink: :wink: :wink:

Merci les filles de votre soutien.
Ce n'est pas l'idée de faire une fiv qui me déprime (ça a été envisagé en septembre dernier, j'ai donc eu le temps de m'y faire) mais l'attente :( . Septembre, vous ne pouvez pas imaginer comme ça me paraît loin. Dejà que lorsque l'on me donne un délai de 3 mois, ça me paraît long mais là, 7 mois :cry: :cry: :cry: On était tellement près de l'insémination, je devais commencer la stimulation dans 15 jours :!: En plus, avec la veine qu'on a, je vais trouver un emploi à l'autre bout de la France et je n'aurai plus qu'à me remettre sur la liste d'attente :?
Adeline, mon homme n'a pas été malade et n'a pas pris de médic ces derniers temps. On a fait attention aux facteurs qui peuvent jouer et même la gynéco trouve étonnant que ça ait chuté à ce point en deux mois.

J'ai pris rendez avec la psy du service PMA (merci Sydney de m'y avoir poussée) car ça va vraiment mal.

Bises
Stéphanie

Coucou ma belle,

Ne te décourage pas, les choses vont se mettre en place d'elles-mêmes.
IL ne faut pas te décourager. Je sais que c'est long, toujours trop long. Moi la première j'en ai ras le bol d'attendre. 1er rdv en pma le 4 janvier dernier, le prochain pfffffffffff le 26 avril :evil:

Moi aussi je ronge mon frein, il m'arrive parfois de tourner en rond comme une bête en cage, en me disant que c'est pas juste, nous on n'arrive pas à avoir de bb, et en plus faut attendre, attendre encore et toujours!!!! mais pourkoi?? Moi j'ai besoin que les docs m'aident , mais ils prennent leur temps :cry: :cry: , pffffffff c'est pas juste!!!! :evil: et me voilà partie dans une colère que j'ai du mal à contrôler.....

Puis, je me rends compte que je ne suis pas la seule, qu'il y a des centaines de couples comme le mien, et que c'est chacun son tour, qu'on ne peut pas s'occuper de tout le monde en même temps :? . Alors, je me raisonne, en me disant qu'il vaut mieux prendre le temps de faire tous les examens, accepter les résultats mauvais et les digérer, les analyser et s'orienter vers une solution, puis accepter cette nouvelle solution qui s'offre à nous.

Par contre, je sais qu'après mon rdv du 26 avril, si mon gynéco me dit fiv icsi, parceque visiblement c'est ce qui nous attend, ben là, j'aurai bien du mal à attendre la mise en place de ce protocole. A bordeaux, la liste d'attente est d'un an :shock: :? . Franchement, ça me décourage, ça me démoralise, mais en même temps, je veux un bb, alors je tiens le coup :wink: . Je sais que la dernière moitié de l'année sera pénible, mais bon.... je ne peux rien y faire, à moins de soudoyer le gynéco :D , pour qu'il me fasse passer avant toutes les autres. Et encore, suis pas sure que ça marche vraiment..... :(

Tout ça pour te dire, que je ne te comprends que trop bien. Mais toi, tu vois, ce sera pour septembre, dans 9 mois, et même si ça parait si loin, le temps passe vite malgré tout :wink:

Allez courage, ça va vite arriver, ne baisse pas les bras.

gros bisous

Courage ! 9 mois, ça peut passer très vite. Le problème, c'est que tu t'attaques à plusieurs choses en même temps... comme moi :wink: Moi, j'avais décidé pour chacune de mes grossesses d'avoir bb à tel moment et comme il ne venait pas, je m'éparpillais un peu partout (boulot, reprise d'études, mariage, mutation...), pour finalement prendre ce qui venait quand ça venait :roll:
Sinon essaye de voir (si vous êtes toujours fixés sur votre destination) si tu peux prendre rdv dans le centre PMA de la ville où vous allez. Par ailleurs, as-tu essayé dans le privé ? Cela coûte plus cher mais si tu as une mutuelle, cela peut valoir le coup. La liste d'attente n'est pas moins longue que dans le public mais comme ils sont là pour l'argent, ça va bcp plus vite. J'ai toujours commencé par le public car mes gygys travaillaient en hôpital mais comme c'était trop long, je me suis toujours rabattue sur le privé. Il m'a suffit à chaque fois, soit de demandé à gygy s'il avait des consultations dans le privé ou soit de partir avec mon dossier médical dans un centre privé.
Gros bizouxxxxxxx. Nyny