dépistage trisomie | Page 17 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

dépistage trisomie

Blanchette

Well-Known Member
Oui j'ai eu mes résultats. 1/5OO et quelque.......

Bien evidemment comme dit gygy ce ne sont que des analyses il n'y a pas de 100% :x :x

Quoiqu'il arrive je l'aime déjà très fort ma crevette :D :D

T21

je viens de lire tte la discu, et, enceinte moi aussi de mon 2 eme enfant, j'ai refuser la prise de sang, comme pour mon premier, je sais quel son les risques, mais je ne veux pas flipper en attendant les resultats, ni m'angoissée a cause d'une amnio avec tt les dnagers que cet acte comporte.

Concernant la T21 je ne veux pas faire peur, ou faire paniquer, ni mm facher les mamans concernées, mais helas, ce sont les enfants les moins marqués physiquement qui sont le plus atteint par la T21. C'est terriblement injuste d'ailleurs. Maintenant c'est sur que sont des enfants tres attachant, tres affecteux, et douées d'une force physique impressionnante.

Ne prennez pas mal ce que j'ai ecrit, je ne souhaite pas une levée de bouclier......

CRP

Active Member
Eh bien breizette,je ne suis pas d'accord avec toi.
Certes ton choix est celui d'accueillir ton enfant quel qu'il soit,d'accepter un eventuel defaut,mais cela n'est pas le cas de toutes,dont moi.

Je ne me sens pas capable d'elever un enfant différent,et qui plus est, je refuse de laisser cette charge à mes autres enfants plus tard.

Chaque examen comporte une part anxiogène et une part rassurante,c'est il me semble à chaque couple d'evaluer quelle est la part la plus important entre ces 2 options.

Je rajoute quelque chose: le but de la reproduction c'est lasurvie de l'espece humaine...donc..la quasi totalité des bébés sont parfaitement normaux.Faites aussi confiance en la nature.

oui je persiste a dire que je pourrais difficilement aussi me charger d'un enfant T21 encore hier je suis allée aider mon amie qui a son fils dans ce cas et je suis revenue vidée car il a en plus qqes signes d'autisme maintenant et c'est pas simple ... il s'enferme dans son monde il se cogne volontairement il hurle et bon qd meme elle le vit tous les jours et moi une seule journée et j'étais pffffffffff
donc bon la prise de sang reste pour moi un moyen de savoir un peu... je dois la faire ce mois ci je reste angoissée mais bon....