Quelques suggestions en vrac :
- Tu pourrais tirer ton lait un peu et laisser bébé une heure ou deux chez quelqu'un histoire de superviser ce qui se passe.
- Tu peux aussi" t'exiler" : laisser les "déménageurs" gérer le déménagement. Effectivement, comme le dit sevlioromainléa, après un accouchement, on n'a pas forcément la frite pour soulever les cartons et manipuler des choses lourdes. Mesure l'intérêt de ta présence sur place et avise en fonction.
- Te munir d'un porte bébé de type écharpe et avoir bébé sur toi ( pouvoir l'allaiter dans le porte bébé, c'est le pied ) : tu peux être là et superviser, bébé peut être allaité à la demande quand même...
- Etre du côté de "l'arrivée" et organiser la venue des cartons en commençant à en déballer certains ( commencer par faire les lits, les chambres et la cuisine... le reste attend !)
Le jour de notre déménagement, je suis partie avec ma fille le temps que les déménageurs s'occupent des cartons ( ma présence ne servait à rien ). Nous avons mangé ensemble avec mon mari et ma fille. Ensuite, nous sommes allés nettoyer notre appart ( aidé par un amie ). Esther a dormi sur une couverture par terre. A l'arrivée, le lendemain, nous avons laissé Esther dormir tout son saoul ( en indiquant aux déménageurs de ne pas entrer dans la pièce où elle était ). Quand elle s'est réveillée, nous sommes partis nous promener.
Ensuite, le temps de déballer nos cartons, nous avions des amis à la maison qui "s'occupaient" d'elle : promenade, jeux, distraction...
Bon courage.
Organise bien tes cartons pour nepas perdre de temps àl'arrivée ( indique bien où les cartons vont et ce qu'ils contiennent ).
Demande de l'aide pour les cartons aussi : une amie est venue papoter avec moi tout en rangeant la bibliothèque : sympa et efficace !
Ton bébé aura quel âge quand vous déménagerez ?
Cigogne