Déménagement.... j'ai peur les filles! | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Déménagement.... j'ai peur les filles!

mais il y a combien de km entre les 2 destinations???????, vous demenagez par vous meme ou demenageur?

heu juste comme ca petit clin d'oeil a la seyne sur mer souvenirs souvenirs 5 an sla bas pffffffffffffff ca me manque

allez ca va bien se passer

tu accouches a l'hopital de la seyne? si oui moi g etait enchantée d emon sejou rla bas et l'equipe de sage femme!!!!!!! tres bon souvenir bon ct en 99 mais bon qd meme ct tres bien!!

bisous

essaie de t'organiser un max avant l'accouchement, fait la liste de ce que tu dois faire et quand.
Ensuite oui, de l'assistance, hésite pas à réclamer de l'aide!

T'inquiète pas pour le petit bout, il va supporter aisément! :wink:

cigogne a dit:
Prenez un "tout compris" si vous avez la possibilité de vous faire rembourser le déménagement.
Toi, pars dès que tu peux avec ton bébé.
Repose toi +++.
C'est très fatigant de déménager et tu dois te ménager ! pas de cartons lourds à porter ( surtout si cicatrices ).

Bon courage,

Cigogne
Oui oui mais il n'éT pas prévu que je porte quoique ce soit de toutes façons ;)

meije a dit:
Mais bon, on se dit qu'on quitte pour bien mieux, c'est déjà ça...
L'allaitement s'est très bien passé par contre !

Allez, ne stresse pas, prépare à l'avance tous tes cartons... Tu y arriveras, y'a pas de raison ! Puis si tu vas dans ta région d'origine, tu pourras te faire aider !
oh oui!!!!! pour beaucoup mieux même!!! :lol:
Oui, j'ai de la famille qui viendra preter main forte, c'est prévu mais bon... y'a quand même une pointe de stress.

cahuete a dit:
Quelques jours après ta sortie, ça veut dire que c'est pour dans moins d'un mois ?
Comme dit Cigogne, si tu as la possiblité de prendre des déménageurs, n'hésite pas. La formule tout compris permet que tu n'aies pas à faire les cartons. Mais je te conseille de quand même faire toi même ceux des affaires dont tu auras besoin dès ton arrivée : qq vêtements que tu pourra mettre après l'accouchement, des vêtements pour ton homme pour son boulot, et toutes les affaires de bébé ensemble + prévoir aussi serviettes, torchons, de quoi faire un minimum de cuisine ...
Et à faire tout de suite : envoyer lettre de préavis si tu es en location,voir ce qu'il faut résililier (edf, téléphone, internet ...). Sais tu où vous habiterez ?
Moins d'un mois oui, mais on va tenter de négocier pour faire ce déménagement pdt les vacances de noel, si c'est possible, histoire de profiter de bébé un peu avant le déménagement et surtout, pour que je puisse récupérer un peu aussi.
Oui oui je sais ou je vais: à Nice! ma ville natale que j'ai quitté a contre coeur (mutation de mon homme) il y a à présent 2 ans.
Pour le courier, j'ai déjà commencé a m'en occuper ;)

juy a dit:
essaye de te decharger au maximum sur ton homme et le plus de monde possible aupres de ta famille.... avec des déménageurs et l'aide d'amis et de la famille je suis sue que ca peut bien se passer .... mais délègue !
Oui, je vais déléguer le max, c'est la meilleure des choses a faire.

titef a dit:
mais il y a combien de km entre les 2 destinations???????, vous demenagez par vous meme ou demenageur?

heu juste comme ca petit clin d'oeil a la seyne sur mer souvenirs souvenirs 5 an sla bas pffffffffffffff ca me manque

allez ca va bien se passer

tu accouches a l'hopital de la seyne? si oui moi g etait enchantée d emon sejou rla bas et l'equipe de sage femme!!!!!!! tres bon souvenir bon ct en 99 mais bon qd meme ct tres bien!!
Il y a environ 200 kilometres (la seyne sur mer>>Nice)
Et nous déménageons par nous meme (amis et famille).
Oui, j'accouche à l'hopital de la seyne et effectivement pour avoir visité le service de mater et pour avoir ete une fois aux urgences de la maternité, je confirme tes dires! L'équipe est super!

Flamandrose20 a dit:
T'inquiète pas pour le petit bout, il va supporter aisément!
Oui je ne doute pas de lui! mais de moi en fait! :?

Aussi, je me posais la question en ce qui concerne mon changement de caf et de sécu, ca risque d'etre long, non? pfffffff
Je m'en occupe avant mon départ? ou a mon arrivée la bas??
Il faut aussi que je démissionne et en plein congé mater c'est vraiment bête! Pensez vous que je peux démissionner à la fin de mon congé mater?? ou ca ne se fait pas vis a vis de mon patron??

Mille mercis pour votre soutien les filles et pour vos conseils, bisous!

Je voulais dire avez vous trouvé un appart ou une maison dans votre futur ville ? Surtout à Nice, ce n'est pas facile donc regarder dès maintenant.

Pour le congé mater, tu penses pouvoir facilement retrouver du travail après ? Pour ton patron, je ne vois pas trop ce que ça change, prévient le par oral pour qu'il puisse s'organiser.