Décollement du placenta | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Décollement du placenta

Bonjour,

Je viens rejoindre les futurs mamans 2007 ! j'ai déjà une petite fille de bientôt 4 ans et j'attends le 2ème pour novembre prochain.

Je suis aujourd'hui enceinte de 1OSA et hier j'ai eu des saignements. Je suis allée aux urgences, j'ai vraiment eu peur, je pensais vraiment faire une fausse couche (j'en avais déjà fait une avant d'avoir ma fille).

Finalement, après écho et un énorme soulagement de voir bébé bouger et entendre le petit coeur battre, c'était un décollement du placenta. :cry:

Je pensais être tranquille, mais non, le médecin m'a dit qu'il y avait encore un risque tant que ce n'était pas résorbé... du coup je suis au repos pour 2 semaines !

J'ai encore un peu peur maintenant puisque les risques ne sont pas écartés, mais j'essaye surtout de me reposer !

Avez-vous déjà vécu ça ? est-ce que ça s'est arrangé, en combien de temps ?

Merci de vos témoignages !

Gros bisous à toutes

Ness

peggy27

Maman Comblée
Bonsoir Ness.

Oui, ce fut mon cas. Tout comme le cas de pas mal d'autres filles ici.

Les risques de FC ne sont pas écratées , mais la plupart du temps, ce décollement fini par disparaitre.
Personnellement, j'avais été arretée 1 mois ... et surtout REPOS TOTAL. Je ne devais me lever que pour manger, WC et toilette minimum!!!
Pas de voiture, pas de secousses, toutes les conditions pour que ce décollement disparaissent.
1 mois plus tard, à l'écho, il n'y avait plus de signe de décollement! :p
Bonne grossesse à toi! :p

mimen

New Member
j'imagine combien ça doit être angoissant mais repos complet comme dit Peggy, je sais avce une grande de 4 ans pas évident, essaies de te faire aider au max par qqn de ton entourage!
J,espère que tt rentrera ds l'ordre :wink:

Merci pour vos réponses :p
J'ai l'impression effectivement que la proportion des décollements qui se terminent bien est plus forte que ceux qui finissent en FC.

C'est clair que je me repose maintenant (je viens de me lever :wink: ), surtout que comme j'étais sensée bosser cette semaine, ma fille est chez mes parents.
Je la récupère demain après midi et heureusement, j'ai mon conjoint qui est génial, il sera là, il s'en occupera : moi je serai là juste pour faire des petits calins à ma puce en fait !!!!

Du coup, je ne fais plus de repassage, de vaisselle, de ménage... mon doudou s'est transformé en fée du logis, je ne l'avais encore jamais vu comme ça ! il veut tellement que je me repose qu'il est prêt à tout !!! mdr !!!
Quand nous sommes rentrés des urgences mardi soir, je vais pour fermer les volets, il me dit "mais qu'est ce que tu fais là ? :evil: " je lui dit "ben je ferme les volets :shock: " il me dit "mais ça va pas tu dois te reposer, va au lit, il faut dormir "!!!!.... bref, je ne peux plus lever le petit doigts :wink:

Enfin bon, je suis comme une baleine echouée sur le canapé, je me gave de télé... moi qui était super dynamique, ça me fait bizarre de ne rien faire !!! mais voilà, pas le choix !!!

S'il y a d'autres témoignages, je suis preneuse en tout cas !

Merki !

Bisous
Ness

hello ness,

en fait, j'ai eu ce soucis de decollement de placenta au mois de fevrier, j'etais tout juste a 3 mois de grossesse et bien sur gygy m'a arrete pendant 15 jours et je me suis bien reposee. et maintenant tit s'est bien remis ;-))

mais j'etais comme toi, je ne quittai pas mon canape alors que je suis plutot du genre a faire toujours quelque chose ( menage, repassage, rangement .....) mais bon, ca ete a benefique pour mes loulous que je reste au repos :wink:

bonne journee a toi et reposes toi bien
linette