Décès de Mickaël Jackson!!! | Page 11 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Décès de Mickaël Jackson!!!

Re : Décès de Mickaël Jackson!!!

:31-oops-sorry:eek:h c'est triste j'ai un ami qui est mort de cette maladie.

B

brisedemerette

Guest

+1 avec Val..

Il y aura toujours pire.. Le journal tv "classique" avec toutes ces horreurs, on l'a tous les soirs de l année ou presque..

Très honnetement, qu on aime ou pas la musique de michael jackson, ou michael jackson lui meme.. Si on, par on j entends les médias, ne le fait pas pour lui.. on ne le fait pour personne vu l immense célébrité, la quantité d albums vendus, l impact de sa musique sur LA musique..

Et encore.. Il n y a eu aucune soirée "spéciale" sur les grandes chaines de télévison encore.. Ca aurait pu (du?).. Je me souviens du soir de la mort de michel berger.. Drucker avait présenté une émission quasi instantanément sans diffuser le programme initial.. Emission complètement décousue tant l émotion était grande aussi.. Je l'ai revu quelques fois car je l'ai.. Ca me fait pleurer à chaque fois..

Voilà, ca n'est ni la première ni la dernière fois qu'une célébrité fait la une des médias parce qu il est décédé.. Et une célébrité comme Michael Jackson.. C était évident, prévisible et.. normal dans la société à laquelle on appartient.

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Je trouve aussi le traitement médiatique bizarre. Une overdose au JT et rien en émission musicale spéciale ?
L'inverse m'aurait paru normal, correct. Effectivement ça ne changera pas la face du monde qu'il soit mort et l'actualité est remplie de choses beaucoup plus importantes. C'est sur. En revanche il a marqué beaucoup de gens musicalement, alors oui une voir des émissions spéciales j'aurais trouvé ça normal. Mais maintenant on ne fait plus d'émission musicale sans jeu associé avec composer le 1 ou le 2 par SMS pour engranger de l'argent et là, ben rien à gagner, personne à virer, pas d'enjeu quoi...

Je me souviens avoir ressenti la même gêne que toi Cilouna, lors de la mort de Lady Di. C'était THE évennement planétaire et quasiment tous les journaux ne parlaient que de ça. Certes une jeune femme était morte dans un accident de voiture. C'est triste. Elle était connue, des gens l'aimaient sans la connaitre. D'accord. Mais de la à en faire l'information quasi unique des journaux, je trouvais ça disproportionné.

Et d'ailleurs, tout comme pour Lady Di, le parfum de scandale sur la vie de Michael Jackson, ses failles, son enfance, tout ça risque de créer une légende. Et on finira peut être par oublier sa musique pour ne parler que de la personne célèbre, comme Marilyn Monroe....

+1 avec Val..

Il y aura toujours pire.. Le journal tv "classique" avec toutes ces horreurs, on l'a tous les soirs de l année ou presque..

Très honnetement, qu on aime ou pas la musique de michael jackson, ou michael jackson lui meme.. Si on, par on j entends les médias, ne le fait pas pour lui.. on ne le fait pour personne vu l immense célébrité, la quantité d albums vendus, l impact de sa musique sur LA musique..

Et encore.. Il n y a eu aucune soirée "spéciale" sur les grandes chaines de télévison encore.. Ca aurait pu (du?).. Je me souviens du soir de la mort de michel berger.. Drucker avait présenté une émission quasi instantanément sans diffuser le programme initial.. Emission complètement décousue tant l émotion était grande aussi.. Je l'ai revu quelques fois car je l'ai.. Ca me fait pleurer à chaque fois..

Voilà, ca n'est ni la première ni la dernière fois qu'une célébrité fait la une des médias parce qu il est décédé.. Et une célébrité comme Michael Jackson.. C était évident, prévisible et.. normal dans la société à laquelle on appartient.
michel berger je ne me souviens pas car j'étais aux Commores à l'époque mais rappelez vous Lady Diana?????? SI c'était pas du tapage médiatique c'était quoi???