Débats? | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Débats?

Où préférez-vous débattre de sujets plus ou moins chauds?

• Dans la rubrique "divers" au vu et au su de tous...

Votes: 0 0.0%
  • Ailleurs ( voui ,mais Z où?)...

• Dans "j'ai qq chose à dire" PUIS dans "Divers" s'ils s'avèrent onstructifs !

• Total de votants
    103

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
J'adore les fessées de Marikolette, c'est chaud... :D

:oops: :oops:

Bon...euh...

En fait, un peu fraichement débarquée (enfin plus trop maintenant...), je comprends pas trop le terme de débats "chauds"...A partir du moment où le monde est constitué de gens différents et que sur un thème, il peut y avoir de multiples avis, tout débat peut devenir rapidement "chaud", voire parfois tourner au dialogue de sourd ou à la cacophonie...Enfin comme dans tout post, j'imagine que les règles de courtoisie, respect de l'Autre etc... malgré les différence, s'appliquent non?!

Donc tout ça pour dire que je ne vois pas pourquoi on effacerait les débats "chauds" dans la mesure où tout débat est forcément chaud à la base...et pourquoi on garderait les autres moins "chauds", les plus judicieux et les plus consensuels. Je serais pour garder tous les débats quelle que soit leur "qualité", dans la mesure où ils sont fait entre gens "civilisés" qui ne vont pas (je pense) se taper sur la gueule même si les opinions vont être divergentes.

Perso, de façon tout-à fait pragmatique, je pense qu'on pourrait créer une nouvelle rubrique "débats" ou "débat/sondages" ou je ne sais quoi, tout simplement...et voilà...Y'aura de tout, des débats futiles, des débats utiles, des débats qui déchaineront les passions, des débats où tout le monde sera d'accord...Et puis Mariko, Mumu et les autres sherpas ou modérateurs pourront en afficher quelques-uns en post-it...ceux qu'elles trouvent les plus intéressants, les plus "informatifs", ou les plus je ne sais quoi...

Voili, voilou, mon avis...

Z'en pensez quoi?

jesy

le fantôme du Fémi
Waouuu plein d'avis aussi intéressent les uns que les autres ...

j'ai voté dans "j'ai qq chose à dire" PUIS dans "Divers" s'ils s'avèrent constructifs.

sachant qu'un débat peut vite partir en vrille puisque les avis divergents souvent, ce qui est normal le monde serait bien triste si nous avions tous le même avis.

il serait donc plus judicieux je pense, de les mettre dans le défouloir dans un 1er temps et si le débat s'avers constructif hop dans divers !

comme ça en cas de dérapage dans le refouloir ils disparaîtront.

mais voilà ce n'est que mon avis perso :oops:

Zange

Active Member
Mon expérience d'autres forums :

- sur un que je pratique il y a une rubrique débat bien distincte de défouloir, ce qui me semble naturel puisqu'on ne va pas y aborder les mêmes sujets (dans débat on donne son avis, normal que ça devienne chaud par moment car les avis sont très différents parfois, ouf heureusement) et dans défouloir on vient ben se défouler, raler, on ne veut pas engager nécessairement un débat, mais d'abord se soulager (ce qui pourrait correspondre à ici j'ai qq chose à dire, sauf qu'ici 1) je n'ai jamais compris pourquoi les messages disparaissaient, et à cause de ça je n'y poste plus, 2) il y a de tout et pas simplement des sujets relevant du défouloir. Dans cet autre forum, les discussions ayant virée aigre sont verrouillées, mais toujours accessibles à la lecture, ce qui me semble normal car les sujets peuvent intéresser de nouveaux membres, et pour quelques réponses discourtoises il y a des pages et des pages de réponses constructives.

- Sur un autre forum, thématique celui-là, c'est plus simple pas de rubriques défouloirs ou débat, elles n'y auraient pas leur place. Chaque membre a la possibilité de signaler au modérateur les messages qui dérapent et de les faire supprimer, tout simplement, parce que là aussi on part du principe que les sujets intéressent tout le monde y compris les futurs membres (c'est aussi leur fond de commerce les membres).

Pour moi, la rubrique divers, c'est celle où on met les sujets sans importance, parlant de tout et de rien. Si j'ai une recherche à faire sur un sujet, ce n'est pas là que je vais la faire.

J'ai cherché aussi ce que vous appelez le défouloir, mais je ne l'ai pas trouvé :oops:

jesy

le fantôme du Fémi
Zange, le défouloir c'est la rubrique 'j'ai quelques chose a dire" les post sont supprimer automatiquement au bout de 15jrs si pas de réponse.

donc tant qu'ils sont animés les post restent accessibles