Débat n°4/ Pour ou contre les devoirs de vacances | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Débat n°4/ Pour ou contre les devoirs de vacances

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Personnellement, je ne suis pas contre les cahiers de vacances, même au niveau "maternelle".

Je fais confiance à l'équipe éducative mais je pense qu'un enfant peut vite "désapprendre" ce qui l'a appris au cours de l'année, surtout avec 3 mois de grandes vacances (c'est leur durée, ici en espagne!). Du coup, un cahier de vacances lui permettra de consolider des notions encore un peu fragiles.

Mais évidemment, tout ceci doit rester ludique et ne doit pas barber l'enfant.

Pour y avoir jeté un coup d'oeil, je trouve plûtot attrayants et ludiques les cahiers de vacances de maternelles et des premières années de primaires.

A titre personnel, ma fille rentre en CP l'année prochaine (enfin l'équivalent). Elle s'emmêle encore les pinceaux avec sa gauche et sa droite et parfois, elle écrit certains chiffres à l'envers (enfin...ils regardent du mauvais côté...). Bon, je ne sais pas si je lui achèterais un cahier de vacances (mais je suis sûre qu'elle va me le demander :roll: ) mais en tout cas, c'est sûr que ce sont des notions que je reverrai avec elle, en les intégrant d'une manière ludique dans des situations de la vie courante...

PS : Euh...j'ai vu quelque part, 1 à 2 heures par jour de cahier de vacances...Je trouve ca énorme!!