Débat n°4/ Pour ou contre les devoirs de vacances | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Débat n°4/ Pour ou contre les devoirs de vacances

jesy

le fantôme du Fémi
Francesita a dit:
Hihi alors moi, mes parents n'ont jamais voulu m'en acheter et moi, je bavais devant ceux des copains, résultat: c'est moi qui me les payais :oops: Maintenant quand j'y repense :shock:
:shock: pareil pour moi !!! pourtant, j'avais pas un super niveau

:roll: je devrais peut être leur reprocher maintenant :lol:

bref pour mes loustics... je préfère comme le dis Mumu juste le faire pendant les 15 derniers jours :oops:

flomali

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Bonjour,

Ni pour ni contre, mais je crois que les cahier de vacances sont souvent assez ludiques et la plupart des enfants aiment bien les faire.

Mes neveux ne sont pas très forts à l'école, mais quand ils sont en vacances d'été et que je leur fait faire des devoirs de vacances, ils aiment plutôt ça car j'essais de leur présenter les choses plutôt comme un jeu, et j'essais de les mettre toujours en valeur en les félicitant tout le temps. J'essais de leur donner gout à ça et surtout confiance en eux, car à l'école ça marche pas très fort, et le grand est très angoissé par rapport à l'école.

Quand j'étais enfant j'étais plutôt bonne élève et j'aimais faire les chaiers de vacances car ils étaient "faciles" et en plus je les faisaient avec mes parents ce qui était rare pendant l'année scolaire. J'avais donc à ce moment là le sentiment qu'ils s'interessaient à mon travail alors que pendant l'année ils me foutaient la pression pour les notes que je ramenais, en revanche ne vérifiaient pas si mon travail était fait ou réciter les leçons etc ... Ca m'exaspérait pas mal !

Bref, plutôt pour, mais c'est quand même les vacances, alors faut pas non plus en demander trop.

natsuko

iktou ikta gnac gnac
Dès l'instant où les enfants les aiment...pourquoi pas?
Quant-à l'intérêt réel de ces cahiers, je reste dubitative...Ils ne m'ont jamais rendu aucun service particulier...
Les 15 jours qui suivent la rentrée sont souvent suffisants pour s'y remettre.
Maintenant si l'enfant rencontre de réelles difficultés, peut-être ont-ils un vrai rôle à jouer, accompagnés d'un adulte très dispo, pourquoi pas?

micha

Fan de mes zèbres
Oui Mary, les cahiers sont vendus par la PEP :
"L’association départementale des Pupilles de l’Enseignement Public édite depuis plusieurs années, en partenariat avec les Editions Serpenoise, des cahiers de vacances à destination des élèves de l’école primaire.
Disponibles de l’entrée en grande section de maternelle à l’entrée en 6e, ils ont été conçus par des enseignants bénévoles, retraités ou actifs.
Les thèmes traités sont centrés sur la Lorraine"

PASCA

Fémibordeuse
Perso mon fils va rentré en sept en 2ème année de maternelle et cette été cela feras la 2ème année que j'en lui en achète 1.
L'année dernière avant même qu'il soit à l'école je lui est montré et ça lui a tout de suite plus.
Ce ne sont que des jeux (surtout en maternelle).
Ce n'est pas 1 question d'en faire des têtes de 1ère classe, bien au contraire. Ce n'est pas parce que mon fils en a déjà fais qu'il est plus doué qu'un autre.

Mon fils à la rentré des classes avait 3ans 1/2 et il voulais apprendre les lettres (de son prénom) et écrire son prénom depuis plus de 6 mois avant......... qu'est ce que tu voulais que je fasse, il aurais fallu que je lui dise : "tu verras ça avec ta maitresse, attend la rentré !".
Je ne veux (et ne peux) pas remplacer 1 maitresse, c'est indéniable mais lui faire faire des jeux pendants les vacances OUI. Il est demandeur...almors pourquoi ne pas faire ses cahiers de vacances avec lui... :wink: